Eurobasket 2015 : La France en demi-finale !

L’équipe de France féminine s’est défaite de justesse de la Russie (77-74) en quart de finale de l’Eurobasket féminin. Les Bleues retrouveront l’Espagne en demi-finale.

diandra-tchatchouang-franceFrance 77-74 Russie

L’Equipe de France a dû s’arracher pour obtenir sa qualification en demi-finales mais l’essentiel est là : les Bleues figureront dans le dernier carré européen pour la quatrième fois consécutive. Vainqueurs de la Russie, les Françaises ont cru avoir fait le plus dur en menant de 10 longueurs à moins de 5 minutes de la sirène dans le sillage d’une excellente Sandrine Gruda (23 pts). C’était sans compter sur le festival d’Epiphanny Prince (31 points à 11/17, 4/5 à trois points) qui a fait trembler les joueuses tricolores jusque dans les tout derniers instants de la partie.

Mais alors que les deux équipes se sont retrouvées à égalité parfaite à moins d’une minute de la fin (71-71), une faute anti-sportive généreuse accordée à Isabelle Yacoubou et le sang-froid de Gaëlle Skrela et d’Endy Miyem (18 pts ce soir) sur la ligne des lancers ont scellé le sort des Russes qui s’inclinent finalement 74 à 77.

Grâce à ce succès, l’équipe de France valide son ticket pour le tournoi qualificatif pour les J.O de Rio. De quoi faire le plein de confiance avant de retrouver l’Espagne en demi-finale pour un remake de la finale 2013.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.