ALL STAR GAME

Eurobasket 2015 : les adversaires potentiels de la France en 8ème

Ce soir, l’équipe de France connaîtra le nom de son futur adversaire lors des 8èmes de finale de l’Eurobasket 2015. Voici les différentes possibilités.

Nando-De-Colo-1400C’est LE grand enjeu de cette dernière journée de la phase de groupes de l’Eurobasket 2015 pour l’équipe de France : connaître son prochain adversaire. Les Bleus vont défier ce soir (21h) Israël afin de s’assurer la première place du Groupe A et ainsi défier le 4ème du Groupe B. Pour l’instant, il est impossible de déterminer le classement définitif au sein des deux poules puisque tout peut encore bouger (il va falloir surveiller très attentivement l’Allemagne-Espagne à 17h45). Heureusement, on peut s’amuser à se projeter selon les différents résultats. Voici les scénarios possibles pour l’équipe de France dans cet Eurobasket 2015 :

Victoire de l’équipe de France contre Israël

Grâce à ce succès face à Israël, les hommes de Vincent Collet terminent en tête du Groupe A avec 5 victoires en 5 rencontres. Et ils vont jouer en 8èmes de finale contre…

  • L’Allemagne

– si l’Allemagne domine l’Espagne ET la Turquie s’impose face à l’Islande.
– si l’Allemagne prend le dessus sur l’Espagne par moins de 16 points ET que la Turquie s’incline contre l’Islande (improbable)

  • L’Espagne

– si l’Espagne perd contre l’Allemagne de moins de 16 points et la Turquie s’incline contre l’Islande (improbable)

  • La Turquie

– si l’Espagne domine l’Allemagne.
– si l’Allemagne s’impose face à l’Espagne ET que la Turquie s’incline contre l’Islande de plus de 49 points (improbable)

Prono : L’Espagne va sortir les crocs contre l’Allemagne et la France va jouer la Turquie lors des 8èmes de finale. Dans le cas contraire, il s’agira de l’Allemagne car la Turquie ne va pas perdre contre l’Islande…

Défaite de l’équipe de France contre Israël

Vincent Collet a fait tourner son groupe lors de ce dernier match et le succès n’est finalement pas au rendez-vous. En terminant 2ème du Groupe A, les Bleus vont se frotter en 8èmes de finale à…

  • L’Allemagne

– si l’Allemagne prend le dessus sur l’Espagne par plus de 16 points ET que la Turquie s’incline contre l’Islande (improbable)

  • L’Espagne

– si l’Espagne domine l’Allemagne ET que l’Italie s’impose face à la Serbie
– si l’Allemagne prend le dessus sur l’Espagne par moins de 16 points ET que la Turquie s’incline contre l’Islande (improbable)

  • L’Italie

– si l’Italie perd contre la Serbie ET que la Turquie domine l’Islande

  • La Turquie

– si l’Italie s’impose face à la Serbie, que l’Allemagne domine l’Espagne ET que la Turquie gagne face à l’Islande.

Prono : la France ne doit pas perdre…

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.