EuroBasket 2015 : L’Italie avec ses stars NBA

A l’Eurobasket 2015, l’Italie s’avancera avec sa meilleure équipe possible. Ses quatre joueurs NBA ont répondu présents et sont dans la pré-liste.

Malheureusement pour elle, l’Italie est dans le groupe de la mort lors de l’EuroBasket 2015 qui aura lieu en septembre. Le groupe B, qui jouera en Allemagne, est également composé de l’Espagne, de la Serbie, de la Turquie, de l’Islande et donc du pays organisateur. Pour répondre à la sélection espagnole, qui a rappelé Pau Gasol, et à l’Allemagne, qui a réussi à faire revenir Dirk Nowitzki, la sélection italienne se devait d’envoyer du lourd. Et elle l’a fait. Simone Pianigiani, le coach, a convoqué une pré-liste de 16 joueurs (12 joueurs seront dans la liste définitive). Parmi eux, quatre évoluent en NBA : Marco Belinelli, Danilo Gallinari, Andrea Bargnani et Luigi Datome.

Décevante depuis quelques années sur la scène internationale, l’Italie a mis tous les moyens qu’elle a en sa possession pour bien figurer lors de cette compétition qualificative pour les JO 2016. Mais même avec ces joueurs, cela va être compliqué de sortir de ce groupe très relevé.

La pré-liste de l’Italie pour l’EuroBasket 2015 :

Extérieurs :

Danilo Gallinari, Alessandro Gentile, Marco Belinelli, Luigi Datome, Pietro Aradori, Daniel Hackett, Amedeo Della Valle, Davide Pascolo et Achille Polonara.

Intérieurs :

Andrea Bargnani, Riccardo Cervi, Marco Cusin et Nicolò Melli.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.