Eurobasket 2017 : Journée décisive pour l’EDF et les autres !

Les équipes des groupes A et B seront fixées sur leur sort à l’issue de cette nouvelle salve de matches programmés aujourd’hui en Finlande et en Israël.

Le programme du jour à l’Eurobasket 2017

Groupe A, Slovénie – France à 13h45

Ce match, annoncé comme la finale du groupe avant le début de la compétition, va être terriblement important. Selon leur résultat, les Bleus termineront premiers, deuxièmes ou troisièmes de la poule. Selon leur résultat, ils affronteront donc l’Espagne en demi, en finale ou en quart (s’ils passent à chaque fois évidemment). Le match s’annonce particulièrement difficile face à un adversaire qui n’a pas perdu une seule fois depuis le début du tournoi.

Groupe B, Allemagne – Lituanie à 13h45

Là aussi, ils ‘agit d’une « finale ». Du groupe B cette fois-ci. Allemands et Lituaniens n’ont perdu qu’une seule fois en quatre rencontres. Un beau choc en perspective.

Groupe A, Grèce – Pologne à 16h30

Le vainqueur ira en huitièmes ! Cela vous place l’enjeu de la rencontre qui s’annonce bien tendue. Les Polonais, battus de peu par les Bleus hier, auront donc à cœur de se reprendre face à une sélection grecque à la ramasse depuis le début de l’Eurobasket 2017.

Groupe B, Géorgie – Italie à 16h30

Les deux équipes doivent gagner pour éviter de se mettre dans une position délicate.

Groupe A, Finlande – Islande à 19h45

La Finlande peut prendre la tête du groupe A en cas de victoire française contre la Slovénie et d’énorme carton de Lauri Markkanen et ses potes contre les Islandais. L’ambiance sera bouillante !

Groupe B, Israël – Ukraine à 19h45

Un match presque pour du beurre même si le vainqueur aura une chance infime de se qualifier.

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.