Eurobasket 2017 : Les Bleus avec la Grèce et la Slovénie

A l’issue du tirage au sort de l’Eurobasket 2017, l’équipe de France se retrouve dans le groupe A en compagnie de la Grèce et la Slovénie.

L’équipe de France sait désormais avec quelles nations elle devra en découdre pour s’extraire de la phase de groupes lors de l’Eurobasket 2017 qui se déroulera entre le 31 août et le 17 septembre 2017. A l’issue du tirage au sort effectué ce mardi, les hommes de Vincent Collet ont finalement hérité de la Pologne, de la Grèce, de l’Islande, de la Slovénie et de la Finlande qui coorganise la compétition avec la Roumanie, Israël et la Turquie.

Un groupe qui semble à priori à la portée des Bleus qui devront toutefois se méfier des Slovènes et des Grecs, attendus comme les principaux concurrents des tricolores dans la course aux phases finales.

Rappelons que l’équipe de France faisait partie des têtes de séries du tournoi en compagnie des trois autres grands favoris de ce championnat d’Europe : l’Espagne, la Lituanie et la Serbie. Des adversaires contre qui les Bleus devront se montrer à la hauteur s’ils veulent prendre leur revanche après la déception vécue lors du dernier Euro, où Tony Parker et sa bande avait échoué en demi-finale face à ses éternels rivaux espagnols.

Les groupes de l’Eurobasket 2017

Eurobasket 2017 groupes

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.