Eurobasket 2017 : Serbie-Russie, qui ira se frotter aux Slovènes ?

Qui de la Serbie ou de la Russie aura le redoutable honneur d’affronter une Slovénie complètement en feu ? Réponse ce soir, à 20h30.

Eurobasket 2017, le programme du jour

Serbie – Russie, à 20h30

Pas le temps de souffler. On n’est pas encore remis de l’incroyable match de la Slovénie pour terrasser l’Espagne, qu’il faut se pencher sur l’autre demi-finale de cet Eurobasket. Un favori clair se dégage de cette opposition. La Serbie est d’une telle régularité depuis quelques années qu’on ne l’imagine pas craquer si près du bol de sangria. Sauf Sasha Djordjevic est privé de quelques uns de ses meilleures éléments (Milos Teodosic ou Miroslav Raduljica notamment) et que les Russes sont redevenus extrêmement compliqués à jouer. On ne les attendait pas aussi bien placés au début du tournoi, mais Alexey Shved, étincelant, Timofei Mozgov et leurs camarades ont fait le dos rond et ont écarté les adversaires un par un.

Deux duels à suivre en particulier dans cette partie. Le plus clinquant : celui  entre les deux scoreurs-maison, Bogdan Bogdanovic des Sacramento Kings d’un côté et Alexey « j’avais ma place en NBA » Shved. Le plus effrayant en termes de centimètres : celui entre les deux intérieurs gigantesques Boban Marjanovic et Timofei Mozgov.

On mettrait bien une pièce sur la Serbie, mais prudence, ce ne sera pas une promenade de santé.

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.