Eurobasket : Beno Udrih prévient le staff de son forfait… par SMS

Beno Udrih ne disputera pas le prochain Eurobasket, pourtant organisé dans son pays, en Slovénie. Le joueur de 31 ans refuse la sélection pour la première fois depuis 2006.

beno-udrih-091109Sa décision a fait l’état d’un choc auprès du staff de la sélection slovène :  Beno Udrih ne portera pas le maillot vert et blanc de la Slovénie alors que son pays organise l’Eurobasket en septembre prochain. Le joueur de 31 ans a prévenu le GM, Matej Avanzo, par SMS. Le meneur de jeu avait pourtant annoncé sa présence tout au long de la saison avant de changer d’avis, à quatre jours du début de la préparation. Sa décision a évidemment été mal accueillie par le staff slovène :

« Les expériences passées démontrent que son choix n’a aucun sens. Ce n’est pas juste envers la Fédération et le public d’annoncer cette décision aussi tard », a commenté la Fédération Slovène de basket sur son site internet.

Le forfait de Beno Udrih s’ajoute à celui d’Erazem Lorbek, opéré du genou fin juin. Nebojsa Joksimovic a déjà été appelé en renfort pour remplacer le meneur de jeu vétéran. La Slovénie fait partie du groupe C lors du prochain Eurobasket, où l’on retrouve aussi l’Espagne, la Croatie, la République Tchèque, la Géorgie et la Pologne.

Beno Udrih, free agent, s’affaire toujours à trouver une nouvelle franchise NBA susceptible de lui proposer un contrat. Il a tout de même tenu à souhaiter bonne chance à ses coéquipiers…

 

Par Antoine Pimmel

Crédit photo : Chris Elise

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. Mou'

    la grande classe :)

  2. Phocker

    Pas pire que certains joueurs français qui disent qu'ils sont blessés ou qu'ils travaillent leur jeu tout l'été…