Eurobasket – Demi-finale : Les Bleues en finale !

L’équipe de France s’est qualifiée pour la finale de l’Euro au terme d’un match très intense, mais globalement bien maitrisé.

 

Bleues

Les Bleues ne tardent pas à entrer dans la rencontre avec une Isabelle Yacoubou très efficace près du cercle mais également en défense, en étouffant Quanitra Hollingsworth. L’adresse extérieure est également au rendez-vous pour créer un premier break assez rapidement (12-2). La Turquie réagit en s’en remettant à ses taulières Nevriye Yilmaz et Birsel Vardarli (finalement sur le parquet après son entorse d’hier), mais ne parvient pas à stopper l’enthousiasme de Françaises parfaitement concentrées. Après 10min de jeu, tous les voyants sont au vert côté français.

Score à la fin du 1er quart-temps : Turquie 11-22 France

Mais la Turquie va revenir avec de meilleures intentions défensives, plaçant notamment une défense de zone qui va gêner des Françaises moins inspirées. Endy Miyem (10pts et 9rbds) enfile cependant les paniers extérieurs et permet aux Bleues de conserver un avantage plutôt conséquent. Les Turques insistent à l’intérieur sur Nevriye Yilmaz pour alimenter la marque et alternent beaucoup en défense pour tenter de dérégler des Françaises, mais ces dernières gardent le contrôle du tempo. La domination des joueuses de Pierre Vincent aux rebonds est totale, et permet de passer outre une petite crise d’adresse. A la mi-temps, la Turquie s’accroche, mais les Françaises sont bien en place.

Score à la mi-temps : Turquie 23-31 France

 

La suite sur Ladyhoop

 

Crédit photo : Ann Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. sloy

    Super. Au moins un article de deux paragraphes pour une équine qui gagne. Pas de bol, elles sont féminines. Ça ne mérite guère plus d'attention…

  2. sloy

    Rien à foutre. C'est du bon sens, LadyHoop ou pas. Ca devrait figurer en première page de ce site. Malgré tout le respect que j'ai pour Noah, Gobert and co…