Jean-Pierre Siutat : « Un trop gros risque financier »

Le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat s’est expliqué sur la renonciation d’organiser les phases finales de l’EuroBasket féminin 2021.

Update : Sur L’Equipe, le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat a donné son sentiment sur le fait que les phases finales de l’EuroBasket féminin ne soient plus organisées en France. « Dans le contexte de crise sanitaire, dont on ne connaît pas encore l’impact économique à terme, c’est un trop gros risque financier de maintenir Bercy. Imaginons que les Bleues ne s’y qualifient pas… On sait aussi que le report de l’Euro de foot en juin 2021 pourrait avoir des conséquences sur l’affluence dans nos salles ».

08h45 Initialement, la France devait accueillir à Paris les phases finales de l’EuroBasket féminin 2021, une compétition co-organisée avec l’Espagne. Mais « en raison des répercussions de la crise sanitaire actuelle et face à la problématique liée au report des élections municipales en France, la FFBB a proposé de transférer l’organisation de la phase finale de l’Eurobasket féminin 2021 (17-27 juin 2021) à la Fédération espagnole, co-organisatrice de l’évènement » précise un communiqué de la FFBB.

C’est donc la ville de Valence, et non plus Paris, qui accueillera les phases finales. De son côté, le président de la FFBBB Jean-Pierre Siutat a expliqué que « comme la FIBA Europe vient de le communiquer, la France organisera bien 2 groupes du premier tour et les ¼ de finales de l’Eurobasket Féminin 2021 (17 juin – 27 juin), l’Espagne, d’un commun accord avec la FFBB, organisera le tour final ; la FEB communiquera sur ce point. C’est bien sûr une chance de pouvoir maintenir cet événement chez nous, malgré Covid-19, et nous nous en réjouissons. En revanche, il n’était plus possible d’accueillir la phase finale comme initialement prévu, la situation sanitaire, le report des élections municipales et d’autres événements majeurs, ne nous permettent plus d’organiser le dernier tour dans les meilleures conditions. Concernant le site du premier tour où joueront l’Équipe de France et 7 autres équipes, nous le communiquerons prochainement. Cet Euro servira également de rampe de lancement à l’Équipe de France et de préparation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo ».

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.