Eurobasket féminin : Nouveau succès pour la France

Pour leur entrée en lice dans ce second tour, les Bleues ont assuré une nouvelle victoire malgré une deuxième mi-temps très approximative.

France_-_Croatia_Edwige_Lawson_WadeLe début de match est plutôt fermé, mais Emmeline Ndongue débloque les Françaises grâce à 6pts rapides. Comme lors des deux premiers matchs, la défense bleue se met rapidement en place, leur permettant de creuser rapidement l’écart. L’entrée d’Edwige Lawson-Wade apporte du dynamisme à l’attaque des Françaises, et la note est déjà importante pour les Croates (21-4, 9ème).  La promenade continue donc dans cette première période, malgré un petit run de la Croatie dans la dernière minute.

Score à la fin du premier quart-temps : Croatie 10-23 France

Les débats s’équilibrent en début de deuxième période avec plus d’erreurs commises côté français, et une défense moins présente. Mais le retour aux affaires de Sandrine Gruda relance les Bleues. L’intérieure d’Ekaterinburg est au four et au moulin et permet aux siennes de creuser de nouveau un écart important, qui atteindra les 20 longueurs sur un tir de Marielle AmantCéline Dumerc ajoute même deux tirs à 3pts, les premiers de la France dans le match, et la cause semble entendue à la pause.

Score à la mi-temps : Croatie 19-43 France

La deuxième mi-temps se présente sous les mêmes auspices pour les Bleues avec le duo de Lattes-Montpellier, Lawson-Wade/Gaëlle Skrela en action. L’écart continue à enfler dangereusement pour flirter avec la barre des 30pts, avant que la Croatie ne finisse enfin par réagir. Ana Lelas trouve quelques bons tirs et emmène son équipe qui réduit l’ampleur des dégâts petit à petit, pour finir la période sur un 24-9.

Score à la fin du 3ème quart-temps : Croatie 49-65 France

Les Françaises ne sont plus vraiment inspirées en attaque et cela permet désormais à la Croatie de faire jeu égal avec elles. Marija Rezan place ses mouvements dans la raquette et domine, tandis que les shooteuses ont enfin réglé la mire. Du côté des Bleues, Céline Dumerc doit quitter ses partenaires, souffrant apparemment de la cheville, et le collectif balbutiant ne s’arrange pas. beaucoup de maladresses et un gros relâchement de l’autre côté du parquet permettent à la Croatie de finir en-dessous de la barre des 10pts.

Score à la fin du match : Croatie 70-78 France

Retrouvez toutes les infos sur l’EuroBasket 2013, l’équipe de France féminine et l’actualité du basket féminin sur LadyHoop.com !

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. lili

    Ah! comme quoi j'avais raison de gueuler, c'est le seule moyen de faire avancer les choses dans ce monde.
    Au fait je tiens tout de même à vous féliciter pour le site ladyhoop