Eurobasket – Quart de finale : Céline Dumerc sort les Bleues d’un mauvais pas !

L’équipe de France a énormément souffert mais se qualifie grâce à une grosse réussite à 3 pts de Céline Dumerc. Un match fou !

Céline Dumerc BiélorussieUne fois n’est pas coutume, les Bleues commencent le match en prenant leur chance à l’extérieur. Et ça fonctionne parfaitement avec une Céline Dumerc qui score rapidement 7pts (à 3/3), alors qu’Émilie Gomis et Diandra Tchatchouang suivent le mouvement. Très présente en défense également, les Françaises prennent rapidement le large (14-4, 5ème), mais vont légèrement s’endormir. Sous l’impulsion de Frida Eldebrink (21pts et 5rbds au final) notamment, les Suédoises prennent littéralement feu (66% aux tirs sur la période) et ne ratent plus rien. De l’autre côté, elles installent une défense de zone autorisant les Françaises à shooter de loin. Stratégie payante puisque les Suédoises reviennent dans le match et passent même devant !

Score à la fin du 1er quart-temps : France 21-22 Suède

Et les affaires des Bleues ne s’arrangent pas vraiment dans le second quart avec des sœurs Eldebrink (17pts à 6/9 pour Frida à la mi-temps) intenables, tandis que les attaques se résument à des tirs extérieurs. Et au concours de tirs, les Françaises ne sont pas les mieux armées pour rivaliser. Isabelle Yacoubou et Sandrine Gruda se démènent pour tenter de trouver quelques positions dans la raquette, mais la Suède garde le cap et tente même une petite échappée (33-39, 19ème), mais un dernier run signé Gruda et Anael Lardy permet aux Bleues de limiter l’écart avant la pause.

Score à la mi-temps : France 38-39 Suède

La suite sur Ladyhoop

 

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.