EuroChallenge : Cholet au bout du suspens

Au terme d’un money time très bien géré, Cholet est allé chercher sa 2e victoire en Eurochallenge (68 à 66).

cholet-logoBakken Bears Aarhus-Cholet Basket : 66-68

Il ne fallait pas être cardiaque du côté de Risskov ! Menés 66-63 à 1 minute de la fin du match, les Choletais ont su renverser la tendance pour s’imposer finalement 68 à 66, sur un ultime panier de Lamayn Wilson (13 points et 8 rebonds) à 3 secondes du terme.

Avant cela, il y avait eu une première mi-temps maitrisée par les joueurs de Jean Manuel Sousa, qui n’ont offert que peu de ballons à leurs adversaires (11 pertes de balles contre 22 pour les Danois). Le troisième quart temps (perdu 25 à 14) fut plus compliqué, Thomas Laerke (20 points) a remis son équipe dans le droit chemin, pendant que ses coéquipiers intérieurs ne laissaient rien passer. Puis les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans le dernier quart temps. Brandon Penn (5 points et 7 rebonds) donna 3 points d’avance à son équipe à 1 minute de la fin, puis Terrell Stoglin (18 points) lui envoya une réponse pleine de sang froid quelques secondes plus tard, 66 partout. La suite, vous la connaissez….

Cholet, bousculé à l’intérieur, remporte là sa 2e victoire consécutive en Eurochallenge et se retrouve à égalité à la première place de son groupe avec Kataja et son adversaire du soir. La phase retour sera déterminante pour savoir qui accèdera au Last16. Prochain match la semaine prochaine avec la réception de Kataja.

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.