Eurochallenge : Dijon et Cholet terminent par une défaite

Sans rien à jouer, Dijon et Cholet ont terminé leur campagne d’Eurochallenge sur une défaite.

Déjà éliminé de la course avant que la deuxième phase de l’Eurochallenge ne se termine, Dijon et Cholet se sont logiquement inclinés face aux Turcs de Gaziantep et aux Hongrois de Szolnoki réputé pour l’ambiance très chaude leur salle.
Pour la JDA le match a eu une tournure défensive (69-60) ce qui n’est pas très étonnant lors que l’on s’attarde sur le profil des deux équipes. Malgré un bon départ (20-14), les Bourguignons ont vite pris le pli face à une équipe de Gaziantep portée par un prolifique Mutlu Akpinar (21 points). Pour la JDA seuls Tj Campbell (20 points) et Mykal Riley (11 points) ont apporté un peu de danger en attaque. Dijon va pouvoir désormais se concentrer sur le championnat pour tenter dans un premier temps de valider leur participation en playoffs.

cholet-logoPour Cholet la rencontre a également été disputée (74-67) mais les joueurs de Laurent Buffard se sont réveillés bien trop tard (24-14 dans le dernier quart-temps) pour pouvoir inverser la tendance. On retiendra la prestation cohérente d’Eric Chatfield (14 points en 24 minutes) qui commence à trouver de la régularité et la présence au rebond de Steeve Ho You Fat (6 prises). Mais le plus important pour CB est d’engranger des succès en championnat afin de retrouver un peu d’air. Car les équipes du fond du classement n’ont pas dit leur dernier mot.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.