Eurochallenge : Sans faute pour Le Mans et Nanterre

La deuxième journée d’Eurochallenge a été prolifique pour la JSF et le MSB. Nos deux représentants se sont imposés à domicile.

Kyle Weems dunk 3 Claire MacelJSF Nanterre-Benfica Lisbonne : 80-68

Comme à chaque déplacement du Benfica à Paris (souvenez vous la rencontre PSG-Benfica en Champion’s League l’an passé), les fans lisboètes ont répondu présent ce soir. Malheureusement pour eux, cela n’a pas suffi pour renverser la JSF. En effet, les joueurs de Pascal Donnadieu ont mené de la première à la dernière minute. Revenus à 6 points en fin de rencontre (69-63 à la 36e), le Benfica n’a rien pu faire face aux assauts de Kyle Weems (19 points et 6 rebonds) et de KeyKey Clark (11 points). Avec 2 victoires en 2 matchs, la JSF occupe la 1ère place de son groupe et ira jouer à Mons Hainaut la semaine prochaine.

Le Mans-KTP Kotka Basket : 71-52

Le saviez vous ? En français, Kotkan Työväen Palloilijata veut dire les joueurs travailleurs de l’Aigle. Ce point culture terminé, les visiteurs sont mieux entrés dans le match que les Manceaux. Mais à la faveur d’un 10-0 (de 5-11 à 15-11 dans le premier quart temps), les joueurs d’Erman Kunter ont pris les rênes de la rencontre pour ne plus les lâcher. Grâce à un Rodrigue Beaubois très présent (12 points, 6 rebonds et 4 passes) et à Michal Ignerski (13 points et 5 rebonds), les locaux ont même pu soigner leur point average en fin de match. Attention cependant, tout n’a pas été parfait puisqu’un problème aux rebonds demeure (15 rebonds offensifs pour KTP). Après 2 rencontres d’Eurochallenge, Le Mans occupe provisoirement la tête du groupe G avec 2V-0D et ira affronter Biella la semaine prochaine.

Crédit Photo : Claire Macel 

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.