Eurochallenge : le programme des quarts de finale

Tous les deux qualifiés, la Chorale et l’Elan vont se retrouver en quart de finale.

Perdants mais contents : c’est un peu le crédo des deux équipes françaises à l’issue du Top16 de l’Eurochallenge. Malgré une défaite pour chacun lors de la dernière journée, la qualification est quand même au bout avec en prime un quart 100% français. Si l’on peut passer sur l’exotisme d’un adversaire encore non rencontré cette saison, cette rencontre signifie qu’il y’aura au moins un représentant tricolore dans le dernier carré de la compétition.

 

Le programme :

 

Chalon – Roanne

Ventspils – Szolnok

Fuenlabrada – Triumph Moscou

Artland Dragons – Besiktas

 

Les quarts de finale se disputeront à partir du 13 mars.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (4)

  1. Legendary Derrick Po

    Une finale Chalon vs Besiktas ?? Ca serait pas mal. Môssieur Alain Béral va devoir revoir son évaluation de cette cup. Et son projet de Ligue Atlantique par la même occasion…

  2. OscarAbine

    Je pense que nos meilleurs clubs ont les moyens d'aller loin en Eurocup aussi.

    L'Asvel n'est pas le meilleur club de France en ce moment mais ça ne les a pas empêché de faire jeu égal avec Valence au premier tour, un Valence qui a fini à 6/0 sa poule de Last16. Après, il y a des problèmes de constance, de confiance, de concentration, de dureté, qui entrent en ligne de compte. Je ne pense pas que les équipes françaises soient si mauvaises. Mais elles ne savent pas toujours mettre leurs qualités en avant.

    Pour le reste, LD, mettre Besiktas en finale, c'est faire peu de cas de Fuenlabrada et Triumph, pas n'importe qui. Cette partie du tableau me semble du reste bien plus forte que celle des clubs français.