Eurochallenge : Nanterre qualifié pour le Final Four ! Le Mans se fait la belle

Très belle soirée pour les clubs français en Eurochallenge avec la qualification de Nanterre pour le Final Four et la belle décrochée par Le Mans.

Brindisi-Nanterre : 72-77
Ils ont eu peur jusqu’au bout mais les joueurs de Pascal Donnadieu ont été quasi-parfaits dans la gestion du money-time. Baromètre de la JSF, Kyle Weems a été l’auteur d’une grosse séquence avec ses neufs points consécutifs (27 points au total) dans la dernière minute. Mykal Riley a lui aussi au rendez-vous avec un double-double (15 points et 10 rebonds). Avec ce succès, Nanterre s’offre donc un Final Four dès sa première participation à cette compétition. Celui-ci aura lieu du 24 au 26 avril dans un lieu qui reste encore à déterminer mais qui ne sera pas Paris.

Le Mans-Energi TG Jiu : 79-68
En Roumanie pour le match aller, les Manceaux avaient pris une claque monumentale mais les retrouvailles avec Antarès ont été plus que positives. En effet, les Sarthois n’ont pas vraiment tremblé face aux Roumains pour s’offrir une belle à l’extérieur. Bien plus investis en défense, ils ont notamment pu compter sur un bon Michal Ignerski (15 points) qui s’est même offert le luxe de claquer un dunk. Mais pour la belle, il faudra aux joueurs d’Erman Kunter éviter de faire les mêmes erreurs que la semaine passée sous peine de ne pouvoir rejoindre la JSF Nanterre au Final Four de l’Eurochallenge.

Crédit photo : Claire Macel

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.