EuroChallenge : Première pour Dijon et Cholet

Deuxième journée en Eurochallenge et deux victoires pour les représentants français.

Tous deux défaits lors de la première journée de cet EuroChallenge, la JDA Dijon et le Cholet Basket se sont vengés lors de cette deuxième journée.

Rakvere Tarvas-JDA Dijon : 64-65

Andre Harris Valentin DelrueLes Dijonnais ont crucifié sur le fil leurs adversaires du soir. Dans un match serré de bout en bout et dans un style très défensif (22-22 à la mi-temps), Andre Harris a fait un carnage avec 22 points et 4 rebonds. Mais surtout, l’Américain a inscrit le panier de la victoire dans les dernières secondes du match. A ses côtés, Ferdinand Prénom a fait un chantier dans la raquette (14 points et 8 rebonds). Un bon match des intérieurs qui ont donc compensé le 6/23 à 3 points de leurs coéquipiers. Du côté de Tarvas, Gregory Jenkins termine avec un double double (12 points et 14 rebonds).

Cholet Basket-ZZ Leiden : 74-52

Après avoir fait semblant de jouer en Finlande, les joueurs de Jean-Manuel Sousa ont remis les pendules à l’heure pour la réception des Hollandais. Devant du début à la fin, les Choletais n’ont pas tremblé et c’est Rudy Jomby qui a terminé meilleur marqueur du match avec 17 points. Avec John Cox en DNP, Eric Chatfield en a profité pour s’intégrer au mieux dans le collectif des locaux (13 points et 4 passes). En face, les joueurs de Leiden n’ont jamais été en mesure de renverser la situation. Dominés au rebond (16 rebonds offensifs pour CB), seul Joshua Duinker a tiré son épingle du jeu (15 points et 5 rebonds).

Crédit Photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.