Eurocoupe : Galatasaray à la dérive, l’Etoile Rouge se rebelle

Début de la phase retour du Last 16, et toujours aucune victoire française.

Les clubs qualifiés pour le Last 16 de l’Eurocoupe viennent d’entamer la dernière ligne droite. Si le Lokomotiv Kuban et le Spartak St-Pétersbourg sont bien partis pour sortir aux deux premières places du groupe K, le suspense reste de mise ailleurs. Et encore plus dans le très relevé groupe L où les quatre équipes sont à égalité (2v – 2d).

Privé de David Hawkins, contrôlé positif, Galatasaray a enregistré une sévère déconvenue en Allemagne, sur le parquet d’Ulm (91 – 70). Carlos Arroyo avait beau sortir le grand jeu (23 pts, 5 pds), les 20 points et 17 rebonds (!!) de John Bryant ont fait la différence pour nos amis teutons.

Dans l’autre rencontre, disputée 24 heures plus tard, l’inépuisable Igor Rakocevic (21 pts, 23 d’éval) a conduit son Etoile Rouge vers la victoire (81 – 73). L’Unics Kazan de Chuck Eidson (14 pts) conserve tout de même la tête du groupe mais au pointaverage seulement. Les anciens joueurs Pro A étaient d’ailleurs nombreux puisque DeMarcus Nelson (2 pts, -2 d’éval), Terrell Lyday (9 pts) et Mire Chatman (18 pts, 21 d’éval) ont eux aussi foulé le parquet du Pionir Hall. Mais il est vrai que pour les deux derniers, on parle presque d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Un temps où Montmartre accrochait ses lilas jusque sous nos fenêtres.

Enfin, pour rappel, dans le premier choc de la journée, Kostas Vasileiadis avait fait quelques misères au Valencia Basket de Flo Pietrus (30 – 61).

Les résultats :

Group I
Stats Report
Triumph Lyubertsy vs. Banvit Bandirma
93-89
Buducnost VOLI vs. Budivelnik Kiev
75-77
Group J
Stats Report
Valencia Basket vs. Uxue Bilbao Basket
60-61
VEF Riga vs. CEZ Nymburk
81-59
Group K
Stats Report
Lokomotiv Kuban vs. Cajasol Seville
83-72
Spartak SPB vs. Stelmet Zielona Gora
81-54
Group L
Stats Report
Ratiopharm Ulm vs. GS Medical Park
91-70
Cr. Zvezda Telekom vs. Unics Kazan
81-73
Tags : , , , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (4)

  1. GW

    Wesley Sneijder n'est pas qualifié pour l'Eurocup ? ^^

  2. Gohn

    Non il a déjà joué en Europa League cette saison et un sportif ne peut pas jouer dans 2 compétitions européennes du même niveau dans deux sports différents. En revanche, Zlatan a la possibilité de jouer avec le Paris Levallois en Eurochallenge. Mais ça c'est parce que les Qataris ont les moyens de s'entendre avec Michel Platini.