Eurocup : 0/5 pour les clubs français

Les clubs français engagés en Eurocup n’ont pas fait recette puisqu’aucun d’entre eux n’a remporté son match.

Nymburk-Strasbourg : 72-66
Malgré un bon départ (23-12), Strasbourg a fini par se prendre les pieds dans le tapis dès le deuxième quart-temps face à Nymburk (20-9). Leur rythme initial, les coéquipiers de Louis Campbell (meilleur strasbourgeois à l’évaluation avec 16 pour ses 17 points et 4 passes décisives) ne l’ont pas retrouvé et ils échouent donc logiquement à six unités de leurs adversaires du soir.

Cantu-Limoges : 68-57
Jouer seulement cinq minutes sur quarante, forcément cela ne passe pas. Malgré les réveils d’Adrien Moerman (11 points et 9 rebonds) et de  Jamar Smith (12 points et 5 passes décisives), les Limougeauds ne sont pas parvenus à faire le hold-up. Petit point positif malgré tout : Trent Plaisted a pu revêtir à nouveau le bleu de chauffe (1 point et 1 perte de balle en 4 minutes).

Lokomotiv Kuban-SLUC Nancy : 85-70
Sur le parquet de Kuban, l’exploit n’a pas eu lieu pour les troupes d’Alain Weisz. Les onze balles perdues en première mi-temps et la mise en orbite progressive des shooteurs adverses ont eu raison de leurs chances. Mais Sergii Gladyr en est persuadé : Nancy a les moyens de l’emporter contre Valence en Lorraine.

Dijon-Bamberg : 56-86
Il ne fallait pas les énerver… Après leur défaite chez eux, les Allemands de Bamberg se sont vengés à Dijon face à des Bourguignons sans doute trop émoussés par les efforts fournir ces dernières semaines. Seul Kris Joseph s’en est sorti plus ou moins correctement avec 13 points en 17 minutes. Un non-match en somme pour la JDA qui va vite devoir tourner la page.

Izmir-Paris Levallois : 86-79
Au coude-à-coude pendant trois quart-temps ce n’est qu’en toute fin de match que le Paris Levallois a baissé les armes en encaissant un 21-12 fatal. Sous le feu des critiques de son entraineur Mike Green a rendu une copie assez moyenne avec 6 points (1/6 au tir). A contrario du trio Schilb/Ford/Ndoye qui a apporté 56 des 79 points.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.