Eurocup : Le Paris Levallois tranquille face au Reggio Emilia

Dans le cadre de la deuxième journée de l’Eurocup, le Paris Levallois a facilement disposé du Reggio Emilia sur le score de 88 à 76.

Après trois défaites toutes compétitions confondues, le PL avait la ferme intention de stopper la série noire. Mais les Italiens du Reggio Emilia ne l’entendaient pas de la sorte. Aidé par leurs deux grands Ksistof Lavrinovic (2m12) et Riccardo Servi (2m14), ils ont bombardé de trois points les Franciliens. Ce jeu unidimentionnel a fini par les pénaliser une fois la réussite partie (3/10 dans le premier quart-temps). Côté PL Maleye Ndoye et Giovan Oniangue ont été précieux dans l’animation offensive avant que Blake Schilb ne prenne les choses en mains. En travaillant la défense du Reggio Emilia, l’ailier a pu créer des brèches et s’y engouffrer. Sans les trois points de Ksistof Lavrinovic (12 points avec un 2/3 au tir primé à la mi-temps), l’addition pour le Reggio aurait été beaucoup plus lourde à la mi-temps (42-38).

Sous l’impulsion d’un Ada Sané en feu ( 9 points dans le troisième quart-temps), le PL a continué d’enfoncer le clou. Pour grappiller son retard, le Reggio Emilia a usé et abusé des trois points mais sans grande réussite hormis pour le très talentueux Federico Mussini. Et comme les Italiens ont en plus baissé la garde en défense, le PL a eu de grands boulevards dont ils n’ont pas manqué de profiter. Trois points, petit périmètre, gros dunk… Ada Sané and co ont pu se faire plaisir pour au final décrocher leur premier succès en Eurocup.

Au final, cette large victoire ne pouvait pas tomber mieux avant un déplacement périlleux ce week-end à Dijon en championnat.

Crédit photo : Karen Mandau/Paris Levallois

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.