Eurocup : Un Paris Levallois convaincant face à Strasbourg

Grâce à sa victoire face à Strasbourg (76 à 61), le Paris Levallois reste en vie en Eurocup.

Pour rester en vie en Eurocup, le Paris Levallois avait un besoin impératif de battre la SIG. Mais le défi proposé était de taille.

Mais les joueurs de Greg Beugnot ont su de suite prendre le bon bout. Avec sa traction arrière Green-Lang (10 points dans le premier quart-temps), le PL a donné du travail àune défense strasbourgeoise bien trop permissive (20-14 à la 10e). Par la suite c’est l’ailier Blake Schilb qui a pris les choses en mains. Face au naufrage de son équipe, Vincent Collet a utilisé un temps-mort pour tenter de remobiliser ses troupes. Cela a marché pendant une minute avec une séquence à cinq points de Tony Dobbins avant que la SIG ne retombe dans ses travers (43-26 à la mi-temps).
Mais sous l’impulsion d’un Ali Traoré toujours aussi redoutable en attaque et d’un Tony Dobbins plus tranchant, Strasbourg a commencé à grignoter son retard tandis que les shooteurs parisiens ont usé des shoots longue-distance pour alimenter la marque. Sans quelques petites erreurs (passes mal ajustées, des oublis défensifs dans la raquette…), la SIG aurait même pu attaquer les dix dernières minutes dans de meilleures conditions (56-51). Le scénario catastrophe a alors semblé se rappeler aux mauvais souvenirs des Franciliens à l’instar de ce qui s’était produit vendredi dernier en championnat face à Chalon. Sauf que cette fois-ci le PL n’a pas complètement vacillé en partie grâce à Blake Schilb qui s’est comporté en leader qu’il doit être pour son équipe (66-55 à la 35e). Visiblement émoussés et trahis par leur manque d’adresse, les Alsaciens n’ont pas réussi à trouver les ressources pour enclencher une nouvelle remontée. Ali Traoré (21 points) a eu beau jeter ses dernières forces dans la bataille, le sort du match était déjà scellé et les voyait concéder leur première défaite en Eurocup.

Le PL décroche donc une victoire convaincante face à la SIG qui leur permet de croire encore à la qualification pour le Last 32.

Crédit photo : Karen Mandau/Paris Levallois

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.