Eurocup : L’Asvel s’effondre à Cantu, Strasbourg toujours solide

Retrouvez les résultats de la soirée d’Eurocup des clubs français.

Strasbourg-Reggio Emilia : 74-66
Les journées se suivent et se ressemblent pour la SIG qui continuer d’engranger les victoires en Eurocup.Et cette fois ci, ce sont les jeunes qui se sont particulièrement mis en valeur avec des prestations solides de la part de Bangaly Fofana (10 points et 6 rebonds) et d’Axel Toupane (9 points, 5 rebonds et 3 passes décisives). La première place du groupe A est donc plus que jamais d’actualité voir plus si affinité…

Gran Canaria-Dijon : 94-60
Il y’a des matchs qu’il faut parfois vite oublier, des accidents en quelque sorte. Pour la JDA c’est le cas de son déplacement sur le parquet de Gran Canaria. Les joueurs de Jean-Louis Borg ont été hors du coup; seul Jacques Alingue a d’ailleurs atteint la barre des dix d’évaluation pour ses 8 points et 7 rebonds. Nul doute que lors de la réception de Nanterre ce samedi la JDA montrera un autre visage…

Oldenburg-Nancy : 71-85
Il y’a des retours qui font du bien et ce n’est pas Nancy qui dira le contraire. Le come-back du couteau-suisse Vaugh Duggins est un plus indéniable pour le Sluc de part l’énergie qu’il apporte. Mais Alain Weisz peut aussi compter sur son pivot Randal Falker (15 points et 10 rebonds) qui commencent à retrouver doucement son niveau de l’an dernier. Si l’on y rajoute les 25 points de Darius Adams cela donne une victoire et prestation convaincante à l’extérieur qui rapproche le club d’une qualification pour le Last 32.

Cantu-Asvel : 79-69
Cantu va bien ça va mal pour l’Asvel. Alors que les Villeurbannais avaient en main la victoire, ils se sont effondrés dans le dernier quart-temps encaissant un 32-15. De quoi réduire à néant leurs efforts…Qui plus est en cas de succès l’Asvel pouvait assurer son ticket au Last 32. La réception des Belges d’Ostende la semaine devrait être capitale.

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.