Eurocup : Le PL trébuche, Chalon crucifié, Le BCM presque au Last 32

Grâce à la victoire du BCM à Mons, ls clubs français ne terminent pas fanny cette soirée d’Eurocup.

Mons-BCM : 53-85
La qualification pour le Last 32 n’est pas encore assurée mais sauf catastrophe le BCM y sera. Face aux Belges de Mons, les Maritimes ont dominé leur sujet de bout en bout porté par un excellent Ousmane Camara (14 points et 6 rebonds). Résultat : Christian Monschau a pu faire tourner son effectif et donner des minutes aux jeunes William Howard, Hugo Dumortier et Paul Duwiquet. Cette victoire est également un plus pour la confiance des Nordistes à la peine en championnat.

ULM-PL : 56-48
Entre ULM et le PL on n’aura pas atteint des sommets en attaque, le dernier quart-temps (10-6 en faveur du Paris Levallois en est l’illustration). En retard à l’allumage (19-8), les Franciliens ont donc couru après le score et sans doute manqué de jus pour mettre un coup de collier supplémentaire en fin de rencontre. Seul Daniel Ewing s’en sort correctement avec 20 d’évaluation (18 points, 3 rebonds et 3 passes décisives). Place désormais au championnat avec un déplacement à Antibes ce week-end.

Elan Chalon-Sassari : 80-82
Pour Chalon, il s’en est fallu de peu pour arracher la victoire, du moins la prolongation. Mais Travis Diener est venu crucifier les Bourguignons sur un shoot à deux points au buzzer. Caleb Green s’est lui rappelé au bon souvenir de la France avec 19 points en 29 minutes. Solide à l’intérieur (43 rebonds), l’Elan n’en aura finalement pas profité. A noter que Jean-Denys Choulet n’a pas pu terminer la rencontre sur le banc pour cause de faute disqualifiante après deux fautes techniques.

 


Crédit photo : Valentin Delrue

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.