Eurocup : Ça sera Bilbao-Kuban

Le club espagnol s’est défait facilement de Kiev (75-53) pour accéder à la finale.

Déjà vainqueur lors du match aller (93-83), les Espagnols n’ont pas fait de cadeau à Kiev lors de ce match retour. Devant plus de 10 000 spectateurs tous acquis à leur cause, les joueurs de Bilbao ont créé un écart conséquent dès le deuxième quart temps pour rentrer aux vestiaires avec 14pts d’avance, soit 24pts en comptant l’avance de l’aller. Autant dire que la qualification était alors déjà presque acquise. Auteurs de 13pts chacun, Alex Mumbru et Lamont Hamilton ont été les grands artisans de cette victoire. A noter également la belle performance de Mamadou Samb (10pts et 6rbds en 15 minutes). Du côté de Kiev, Leo Lyons a rugi (20pts) mais il était bien seul ce soir. En effet, Malcolm Delaney, habituellement gros scoreur, a terminé la rencontre avec 5pts pour -1 d’évaluation.

 

La France sera représentée en finale (cocorico) avec la présence d’Adrien Moerman, discret ce soir (0pts malgré 18 minutes). Une bonne nouvelle pour lui qui, cette saison, a remporté plus de matchs d’EuroCup que les clubs français.

 

Le 13 avril, Bilbao jouera cette finale au Spiroudome de Charleroi face au Lokomotiv Kuban.

Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires (2)

  1. legmarron

    voila la reponse a olivier bourgain qui se demandait si tillie et moerman ou meme causeur avait fait le bon choix,alors certes il joue moins qu avec le sluc et encoe (18mn) en demi de l eurocoup c pas rien, mais il arrive a un stade de la competition qui est inenvisageable et impensable pr n importe quel club d pro A….et voir Nancy lutter pr le maintien doit le conforter ds son choix, alors meme si les salaires ne sont plus ce qu ils etaient en liga, ca reste pr un sportif le meilleur challenge en europe, jouer tte les semaines contre le barca,le real, valence, malaga, et de l autre dijon, le havre, poitier, boulazac, sur que ca fait moins rever….

    il faut que le championnat soit moins dense avec plus de grosses equipes qui servent de locomotives, sans ca les joueurs preferont tjrs aller se mesurer a l élite,c humain…