EuroCup : Chalon impressionne, le BCM au sol mais au Last 32

Avant dernière journée de la première phase en Eurocup, Chalon a impressionné pendant que le BCM était défait à Sportica.

Deux matchs au programme ce soir pour cette 9e journée en EuroCup. Si Chalon a surpris Bilbao, le BCM s’est en revanche incliné mais sans conséquences pour sa qualification au Last 32.

Elan Chalon-Bilbao Basket : 81-79

Il y a quelques mois, Bilbao atteignait la finale d’EuroCup. Ce soir, l’équipe basque s’est inclinée à Chalon et se retrouve avec un bilan négatif au premier tour de la compétition (4V-5D). Mieux encore, l’équipe française s’est imposée dans le money time face à son homologue espagnole. Décidément, cette saison est vraiment surprenante. Cette fois ci, c’est AJ Slaughter qui s’est chargé de la décision. Avec une interception puis un lay up à 3 secondes de la fin, l’arrière américain a prouvé qu’il était bien l’homme des fins de match (13 points pour lui, dont 10 en 2e mi-temps). Mais tout n’a pas été rose pour les hommes de Jean Denys Choulet puisque Kris Joseph (11 points et 8 passes) est sorti sur blessure en fin de rencontre. Du côté des perdants, Raul Lopez termine avec 17 points (dont 5/7 à 3 points), sauf que le meilleur marqueur du match est Jordan Aboudou (19 points).

Avec 4 victoires pour 5 défaites, Chalon rejoint son adversaire du soir au classement. Il n’y a plus qu’à espérer les défaites de Zagreb et de Oldenburg demain, et les Chalonnais pourraient se remettre à rêver du Last 32 sur la dernière journée… Toutefois, on ne se fait pas trop d’illusions, Oldenburg reçoit le Spirou Charleroi.

BCM (2)BCM Gravelines Dunkerque-ALBA Berlin : 72-83

Pas de surprise dans le Nord de la France, Berlin a encore battu le BCM. Grâce à une bonne adresse de loin, les joueurs de Christian Monschau ont tenu une mi-temps (41-41) avant de sombrer face aux blindés allemands. Reggie Redding (17 points) et Vojdan Stojanovski (23 points) ont donné le mal de mer aux arrières maritimes, pendant que Steven Gray faisaient ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs (un panier à 3 points marqué en début de rencontre). Comme bien souvent en EuroCup, Jo Rousselle (16 points) et Ousmane Camara (13 points et 9 rebonds) finissent avec les meilleures évaluations de leur équipe. Pas mal les tiot !

Si Mons-Hainaut battait Bonn ce soir, le BCM était officiellement au Last 32… Roulement de tambours… Devant 630 spectateurs, les Belges ont poussé leurs adversaires en prolongations et se sont imposés sur le score de 91 à 90 ! Grâce à sa 2e victoire en EuroCup, Mons envoie le BCM au Last 32 ! Champagne showers.

Crédit Photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.