Eurocup : Dijon et Strasbourg au Last 32, le Partizan vers la sortie

Grâce à leurs victoires sur l’ASVEL et à Saragosse, la JDA Dijon et la SIG seront au prochain tour d’Eurocup. Pour d’autres clubs, la tâche se complique.

Andre Harris Valentin DelrueJDA Dijon-ASVEL : 75-58

Après un début de match plutôt en faveur de l’ASVEL, les Dijonnais ont profité du réveil de Erwing Walker (9 points et 5 passes) pour coller un 25-11 dans le deuxième quart temps à leurs adversaires. De retour des vestiaires, les deux équipes ont fait jeu égal avant que Steven Gray (20 points) et Antoine Mendy (13 points et 7 rebonds) ne valident définitivement cette nouvelle victoire dijonnaise. Avec 5 victoires et 2 défaites, Dijon va pouvoir commencer à souffler en Eurocup. Le Last 32 est acquis. Pour l’ASVEL, il faudra encore cravacher.

CAI Zaragoza-Strasbourg IG : 71-73 a.p.

Mise sur de bons rails par Antoine Diot dans le premier quart temps (3/3 à 3 points pour l’international français dans cette période), la SIG est ensuite restée en tête pendant l’ensemble de la rencontre… jusqu’à la dernière minute où les locaux ont arraché la prolongation. Jeremy Leloup a malheureusement manqué le tir de la gagne. Mais grâce à Ali Traoré (17 points et 9 rebonds), impeccable dans la prolongation étouffante, Strasbourg est allé chercher une victoire de prestige en Espagne et a validé son ticket pour le Last 32. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Mike Gelabale a marqué 4 points et fait 5 fautes.

SLUC Nancy-Virtus Roma : 64-76

Toujours privée de Flo Pietrus, et avec un Darius Adams en difficulté, le SLUC a craqué dans les 2e et 3e quart temps, encaissant un différentiel négatif de 22 points. En face, Morgan Jordan a régné sur la raquette (12 points et 15 rebonds) et les pistoleros étaient de sortie (14/36 à 3 points). Seul Bandja Sy a assuré pour le SLUC avec 18 points.

Dans les restes de l’Eurocup : 

– Brose Baskets est allé gagner à Bonn (71 à 52). Un résultat qui arrange le PL, qui a le même bilan que Bonn avec 3V et 4D.

– Nouvelle défaite du Partizan Belgrade (90-85 face à Banvit). L’élimination est proche pour Boris Dallo (-2 d’évaluation) et ses coéquipiers (1V-6D).

– Le Khimki a défoncé Ljubljana (105-77), Joffrey Lauvergne n’a pas eu à forcer : 10 points et 5 rebonds.

– Hapoel Jerusalem se rapproche également de la sortie (1V-6D). Défaite 69-67 à Volgograd, malgré les 24 points de Bracey Wright.

Crédit Photo Une : Dorian Brault

Tags : , , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.