Eurocup : Kazan et Valencia en finale !

Les deux ogres des demi-finales n’ont pas tremblé pour rejoindre la finale de l’eurocup.

Kostas KaimakoglouUNICS Kazan-Crvena Zvezda : 84-67

Belgrade y était presque ! Avec une avance de 11 points à l’issue de l’aller, les coéquipiers de Charles Jenkins (9 points) avaient une petite marge. Mais après son match aller complètement raté (-4 d’évaluation), Kostas Kaimakoglou avait décidé de sortir le grand jeu à domicile (12 points et 8 rebonds). Grâce à sa présence, les Russes rejoignaient les vestiaires avec une avance de 6 points. Une moitié du contrat était remplie. Les Serbes ne se laissaient pas faire et résistaient aux assauts russes. Malheureusement pour eux, le show Nikos Zisis débutait. Le Grec est devenu complètement dingue pour terminer avec 26 points (31 d’évaluation). Crvena Zvezda ne pouvait pas suivre le rythme et voyait sa finale s’envoler.

Nizhny Novgorod-Valencia Basket : 53-79

Les Russes devaient gagner de 10 points pour rejoindre la finale, sauf qu’ils n’ont jamais été en mesure de prendre les rênes du match. Pris à la gorge d’entrée et incapables de stopper Bojan Dubljevic (13 points et 6 rebonds), les joueurs de Novgorod ont couru après le score pendant toute la première mi-temps. Avec un retard de 14 points à la mi-temps (25-39), ils avaient compris que la mission était quasi impossible. En déficit à 3 points (3/20), les locaux n’y arrivaient plus offensivement. De l’autre côté du terrain, ils étaient également dépassés par l’ensemble du squad de Perasovic (4 joueurs entre 10 et 13 points). Valencia a répondu présent ce soir et s’offre un second voyage en Russie pour la finale…

La finale de l’Eurocup 2014 opposera donc UNICS Kazan à Valencia Basket. On reste sur la formule des matchs aller-retour pour cette finale.

Tags : , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.