Eurocup : La SIG assure la première place, L’ASVEL éliminée

Les clubs français ont connu une fortune diverse lors de cette soirée d’Eurocup.

ASVEL-Ostende : 70-78
C’est la défaite de trop, celle qui coûte mathématiquement la qualification pour le Last32. Les Villeurbannais, privés de Georgi Joseph, ont perdu trop de ballons (18) pour faire la différence. La réaction d’orgueil affichée lors du dernier quart-temps (21-21) n’aura pas suffi tout comme les 17 points d’Ahmad Nivins. La victoire à Gran Canaria la semaine prochaine est en tout cas impérative.

 

Bamberg-Strasbourg : 63-70
Pour valider sa première place, Strasbourg se devait s’imposer à Bamberg dans ce qui était « la » finale du groupe A. Après un départ compliqué (32-25), les Alsaciens se sont progressivement remis en ordre de marche sous l’impulsion d’Antoine Diot (12 points dans le troisième quart-temps) et d’un Ali Traoré plus efficace au tir (9 points au total). Mais c’est sans doute en défense que la prestation des Strasbourgeois a été déterminante puisque tenir Bamberg chez lui à 63 points n’est pas donné à tout le monde.

Séville-Nancy : 85-75
ce soir le SLUC est tombé sur un os nommé Alex Urtsasun (21 points avec un 4/5 au tir primé). Le tournant du match a eu lieu dans le troisième quart-temps (remporté 24 à 12). Avec un peu plus de réussite à trois points (51% contre 25), les Nancéiens auraient peut-être pu faire la différence. Il leur faudra attendre l’ultime journée pour savoir s’ils verront les portes du Last32 s’ouvrir.

Cantu-Dijon : 89-63
Depuis que la JDA a assuré sa qualification pour le Last32 c’est un peu la débandade. Sur le parquet des Italiens de Cantu, ils ont à nouveau pris l’eau défensivement. Darius Johnson-Odom s’est bien régalé avec 31 points, 3 rebonds et 4 passes décisives. Pour retrouver le goût de la victoire et sortir de cette passe difficile, Dijon devra avant tout retrouver ses valeurs à commencer par la défense.

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.