ALL STAR GAME

EuroCup : L’ASVEL échoue à Ulm, Chalon solide face au Spirou Charleroi, Le BCM fait tomber Rome

Première journée d’EuroCup pour les clubs français et première déception pour l’ASVEL.

Edwin-Jackson-large-MerciecaRadiopharm Ulm – ASVEL : 86-80

Après avoir fait jeu égal avec Ulm et son amicale des anciens de Pro A (Long, Howard, Plaisted) pendant trois quart temps (53-55), l’ASVEL a encaissé 33 points dans le dernier quart temps. Malgré 10 points de retard à 2 minutes de la fin, Edwin Jackson (23 points et 6 passes) n’a rien lâché et ramené son équipe à 4 points. Pas suffisant malheureusement pour faire douter les coéquipiers d’Adam Hess (14 points). Comme à Pau ce week end, l’ASVEL a eu beaucoup de mal à stopper le pivot adverse, Trent Plaisted en l’occurrence (16 points et 12 rebonds). Une défaite difficile à encaisser pour les hommes de Pierre Vincent, qui rappelle de nombreux matchs européens des clubs français…

Spirou Charleroi-Elan Chalon : 59-83

En voilà une victoire qui fait du bien qui plus à l’extérieur ! Porté par un excellent Clint Capela (12 points et 10 rebonds), les Bourguignons ont globalement dominé de bout en bout la rencontre hormis dans le troisième quart-temps où ils ont été accrochés. L’apport d’Hervé Touré fut lui aussi non négligeable (11 points et 6 rebonds). Pensionnaire du Spirou, Benjamin Monclar (qui jouait à Antibes l’an dernier) n’est lui pas rentrée en jeu. Aussi pour l’Elan il faudra reproduire la même qualité de jeu en championnat face au Mans qui sera un sacré morceau.

Virtus Rome-BCM : 69-75

De retour en Italie Yakhouba Diawara n’a pas loupé ses retrouvailles avec un pays qui lui est cher. Avec le BCM il a en effet passé 12 points et 6 rebonds à la Virtus Rome. A ses côtés ses coéquipiers n’ont pas démérité puisque ce sont en tout cinq joueurs qui ont terminé avec dix points ou plus. Cependant le BCM a été un peu tendre dans la raquette ce qui faudra corriger pour les sorties précédentes. Il reste qu’en Eurocup où seulement trois équipes passeront le cut du premier tour une victoire à l’extérieur est toujours non négligeable.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. expertballistique

    et oui un ancien limougeaud…