EuroCup : Cholet, le BCM et l’ASVEL cartonnent, Le Mans cartonné

3/4 : c’est le bilan des clubs français en EuroCup. Car si pour Cholet, l’ASVEL et le BCM la victoire fut au rendez-vous, Le Mans a été sévèrement battu en Lituanie.

Lietuvos Rytas – Le Mans : 87-49

5 joueurs à 10 points ou plus pour Rytas, 1 seul pour Le MSB (JP Batista avec 10 unités)… autant dire qu’offensivement, il n’y a pas eu photo entre les deux équipes. En faillite complète au shoot, les Manceaux n’ont réalisé qu’un faible 3/19 au tir primé, une chimère. Face à une défense absente, Seibutis et Samardziski s’en sont donné à cœur joie scorant 14 points chacun. Un match à oublier très vite pour le MSB qui n’a absolument rien gagné dans cette soirée européenne et reste bloqué à 0 victoire.

 

ASVEL – Oostende : 83-65

Dans une équipe où les rotations ont été nombreuses, les jeunes ont bien tiré leur épingle du jeu, en particulier Paul Lacombe qui aura marqué 10 points et pris 2 rebonds. La meilleure évaluation échoue à Edwin Jackson, auteur d’une belle partie offensive (18points à 83% de réussite au tir pour 19 d’éval en 24 minutes).  Côté belge, les perfs de Kennedy Winston (8 points et 4 rebonds) et Dusan Sakota (14 points) n’auront pas suffi à inverser la tendance.

 

BCM – Hapoel Jerusalem : 97-74

Encore une victoire à mettre dans l’escarcelle des Gravelinos-dunkerquois. Un succès qui ne souffre d’aucune contestation puisque les hommes de Christian Monschau ont dominé dans tous les secteurs de jeu. Le coach du BCM en a donc profité pour faire tourné les jeunes comme Valentin Bigote qui aura conclu le match avec 6 points (mais 4 fautes) en 20 minutes. Rudy Jomby, lui, s’en tire avec 23 points, bien secondé au scoring par Edwards (12 pts) et le trio Johnson/Akpomedah/Albicy (10 pts). Le BCM est donc toujours invaincu dans la compétition et peut envisager avec gourmandise la suite de la compétition.

 

Cholet Basket – Vef Riga : 72-68

Dans un match au couteau, Fabien Causeur avait sorti le costume des grands soirs : 19 points, 8 rebonds, 4 passes décisives mais surtout les deux lancers de la victoire. En fait, rien ne vaut l’expérience des « anciens » puisque l’autre historique de la maison, l’intérieur Randal Falker, ne s’est pas non plus raté avec 17 points, 6 rebonds et 5 fautes provoquées en 26 minutes. Quant à Romain Duport, il tient peut-être son match référence puisqu’il sort un double-double (10 points et 10 rebonds). De quoi continuer le reste de la saison en pleine de confiance…

Tags : , ,
Comments

Commentaires (19)

  1. AND11

    Belle soirée pour nos clubs français ! Félicitations !

    Le Mans ils auraient pu éviter de demander une wild card hein ! Ils se seraient moins ridiculisé comme ça !!

  2. JunkYard Dog

    …et en faisant jouer les jeunes en plus… chabeau pas !!!

  3. Yoann

    Impressionnant ce BCM lors de chaque match un joueur different se met en valeur et autour ça continue à assurer. Sinon c'est moi ou le petit Causeur a pas franchi qu'un palier. Lui il a le profil pour faire une brillante carrière dans un grand d'EL….. et devenir le chaineau manquant de l'EDF? Je m'enflamme un peu mais lui et Albicy m'inpressionne depuis le début de saison. On sent qu'une génération arrive.

  4. BCMers

    Ca fait plaisir de voir les jeunes jouer au BCM :D Maintenant que la qualif' est en poche ce serait bien que Bigote et Loum jouent 20minutes pour les 2derniers matchs. Surtout que quand ils rentrent, l'équipe ne faiblit pas.

    Sinon, c'est vrai que Duport ça fait un sacré bout de temps qu'il a dû sortir un 14 d'eval' !

  5. GW

    Mine de rien chez les français, Duport et Gobert ont la 2e et 3e éval par minutes en pro A devant Parker, Albicy et Samnick.

    Falker et Vedobe étant plutot decevants ca serait bien de repartir sur un nouveau cycle et de leur donner + de 10min par match parce que le potentiel ils l'ont !

    Le pauvre Duport a vraiment fait le mauvais choix en partant à Cholet… Il va avoir bientot 25 ans, fait + que montrer de quoi il est capable et ne joue jamais dans les gros matchs !

  6. french

    Edwin Jackson sur ses 3 derniers match il tourne quand même à 18,3pts à 65%

    pour 3 victoires.

    Finalement l'ASVEL et ses jeunes réagissent bien suite au départ des NBAers avec 4 victoires série en cours.

    Ce soir les 11 joueurs marques.

    Malgré des stats qui sembles moyennes Hilton montre enfin une vrai implication dans jeu.

  7. Florian

    Et si on invitait Jomby au stage de l'EDF avant les JO?