EuroCup : Le BCM invaincu, Chalon en difficulté

Troisième journée en EuroCup et nouvelle victoire pour le BCM, pendant que Chalon n’a pas défendu en Italie.

Jonathan Rousselle Valentin Delrue (2)BCM Gravelines Dunkerque-Belfius Mons Hainaut : 75-52

Avec les absences combinées de Bokolo, Diawara et M’Baye, le BCM se présentait à Sportica avec un effectif incomplet et rajeuni. L’espoir Hugo Dumortier était aligné dans le cinq départ mais l’homme du début de match est sorti du banc. Il s’agit de Jonathan Rousselle, qui comme lors des deux premières rencontre d’EuroCup, a artillé avec précision (18 points dont 15 en première mi-temps) pour donner une avance confortable à son équipe (42-24 à la mi-temps). Au retour des vestiaires, les Belges ont surpris les locaux avec un 10-0 d’entrée et le bon passage de Justin Cage (16 points). Mais en face, Juby Johnson veillait (19 points et 6 rebonds) et permettait à son équipe de garder une bonne avance pour attaquer les 10 dernières minutes (52-42). Finalement, les Gravelino-Dunkerquois ont battu leurs adversaires à l’usure. Solo Diabate (18 points et 7 passes) et Ousmane Camara (10 points et 11 rebonds) ont profité de cette fin de match pour accentuer l’écart et offrir une troisième victoire consécutive en trois matchs pour le BCM en EuroCup.

Les Maritimes sont désormais la dernière équipe invaincue du Groupe D (3V-0D), puisque l’ALBA Berlin (2V-1D) a perdu ce soir face à la Virtus Rome (2V-1D). Une bonne nouvelle pour le BCM, avant d’aller justement en Allemagne défier Berlin.

Dinamo Sassari-Elan Chalon : 102-87

Après avoir coupé Mickael Hay, on attendait tous que le célèbre choc psychologique se mette en marche. Ce choc a duré un quart temps, le temps pour les Chalonnais de retrouver leur réussite à 3 points (5/9) et de virer en tête après 10 minutes (20-27). Puis, le deuxième quart fut une sorte de All Star Game pour Sassari avec 38 points marqués. A la mi-temps, Drake Diener (23 points) et AJ Slaughter (22 points) étaient chacun au dessus des 20 d’évaluation et les locaux menaient d’une courte tête, 58 à 54. En deuxième mi-temps, le ballon a continué à bien tourner côté italien et permettait aux joueurs de Sassari de trouver des positions de tirs intéressantes, notamment à 3 points (17/31 soit 54%). En face, les Chalonnais ont résisté mais sans jamais pouvoir inquiéter leurs adversaires.

Les joueurs de l’Elan se retrouvent avec un bilan négatif (1V-2D) avant d’aller défier Bilbao la semaine prochaine… Les Basques (3V-0D) ont ce soir étrillé le Belgacom Spirou Charleroi sur le score de 98 à 71.

Recap à venir pour la défaite du Paris Levallois face à Ulm (68-78).

Crédit Photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.