EuroCup : Le BCM pas encore au Last32

En s’inclinant 80-77 à Bonn, le BCM n’a pas pu valider son ticket pour la deuxième phase d’EuroCup.

Akpomedah-Bokolo-ValentinDelrueCe déplacement dans l’ancienne capitale de la RFA (un peu d’histoire) pouvait permettre aux Maritimes de valider leur place au Last32. Malheureusement, les joueurs de Christian Monschau se sont inclinés dans les dernières minutes du match, 80 à 77.

Pourtant, pour son retour à la compétition, Yannick Bokolo avait du feu dans les jambes en début de match. L’arrière français a inscrit 5 points dans le premier quart temps et permettait à son équipe de filer devant au score (17-15, 10e). A l’intérieur, Marcus Lewis (26 points et 11 rebonds) et Jamel McLean (13 points et 12 rebonds) se sont livrés un beau duel, mais aucun des deux intérieurs n’a pu donner l’avantage à son équipe (37-37, 20e). Le BCM a bien mieux entamé la deuxième mi-temps, laissant filer peu de ballons (14 pertes de balle dans la rencontre) et retrouvant son adresse perdue à Chalon samedi (7/17 à 3 points). Devant de 5 points (73-68) à 5 minutes de la fin, on croyait le BCM dans de bonnes dispositions pour l’emporter. Malheureusement, un 12-0 plus tard, les Maritimes voyaient leurs espoirs de victoire s’envoler. Défaite 80-77.

Les BCMers pourront tenter d’aller chercher la qualification pour le Last32 d’Eurocup la semaine prochaine, avec un déplacement du côté de Mons (0V-6D).

Crédit Photo : Valentin Delrue

 

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.