EuroCup : Le Mans gagne, le BCM et Chalon s’inclinent

Quatrième journée en EuroCup et bilan mitigé pour les clubs français.

La soirée a été dure pour nos représentants en EuroCup. Si Chalon a souffert à Bilbao, le BCM n’a pas tenu le choc face à Berlin et le MSB s’est imposé en Quakenbrück.

Artland Dragons-Le Mans : 67-79

Soucieux de confirmer l’importante victoire face à Nymburk de la semaine dernière, les Manceaux ont attaqué ce match avec une grosse intensité. Après 10 minutes et grâce à un Pape Sy au top (7 points sur cette période), le MSB menait déjà 32 à 14. Malheureusement, cette bonne phase s’est accompagnée d’une mauvaise nouvelle avec la sortie sur blessure de Charles Kahudi (5 points et 4 rebonds) et des Manceaux qui ont baissé d’intensité. Les Allemands ont alors pu compter sur Anthony King (8 points et 6 rebonds) pour revenir dans le match (32-43 à la 17e), toutefois les visiteurs reprenaient quelques longueurs d’avance juste avant la pause (35-50). Au retour des vestiaires, les deux équipes défendaient dur et c’est Dashaun Wood (19 points et 6 passes) qui trouvait les solutions pour le MSB. Finalement, malgré quelques frayeurs en fin de match, les Sarthois l’ont emporté 79 à 67.

Après 4 matchs, les joueurs de JD Jackson possèdent un bilan de 3V-1D et confirment leur 2e place du Groupe A. La semaine prochaine, le MSB va recevoir Ostend (2V-1D) à Antarès.

Marcus Lewis Valentin DelrueALBA Berlin-BCM Gravelines Dunkerque : 70-59

Rencontre de haut niveau entre les favoris du Groupe D et c’est le BCM qui a pris le meilleur départ (11-18 après 5 minutes de jeu). Pourtant, Reggie « Otis » Redding (8 points) permettait aux siens de passer devant à la fin du premier quart temps (25-24). Bien emmenée par David Logan (15 points), la formation berlinoise n’a alors plus lâché les commandes du match. Le BCM a malgré tout résisté grâce à ses pigistes DJ Kennedy (12 points) et John Holland (16 points), ainsi qu’à Marcus Lewis, intenable dans la raquette (14 points et 9 rebonds). Avec seulement 6 points de retard à l’entame du dernier quart temps (50-44), les visiteurs pouvaient encore y croire. Pourtant c’est l’ALBA Berlin et Cliff Hammonds (9 points et 3 passes) qui ont profité de cette période pour se mettre définitivement à l’abri. Score final : 70-59.

C’est la première défaite des Maritimes en EuroCup, mais il ne faut pas oublier que Christian Monschau est toujours privé de certains de ses cadres JFL. La semaine prochaine, le BCM (3V-1D) aura l’occasion de se relancer face à Zaragoza (1V-2D).

Bilbao Basket-Elan Chalon : 77-67

Le défi semblait très compliqué pour les Chalonnais opposés au dernier finaliste de la compétition. Dès les premières minutes, German Gabriel (16 points et 6 rebonds) et ses coéquipiers ont imprimé un gros rythme pour prendre une avance confortable (27-14 après un quart temps). Une fois cet écart acquis, les deux équipes ont fait jeu égal pendant les 20 minutes suivantes (61-50 à la fin du troisième quart temps). AJ Slaughter à l’arrière (19 points et 7 passes) et Jon Brockman à l’intérieur (10 points et 5 rebonds) ont fait les efforts nécessaires pour ramener leur équipe sous les 10 points à 8 minutes de la fin (64-57). Mais Raul Lopez (5 points) a porté ses cojones pour redonner une avance de 11 points à son équipe suite à un gros tir longue distance. Au final, l’Elan Chalon pourra regretter son premier quart temps et s’incline 77 à 67.

Les Chalonnais se retrouvent avec un bilan de 1V pour 3D avant d’affronter le Cedevita Zagreb (1V-2D) la semaine prochaine.

Crédit Photo : Valentin Delrue

Tags : , , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.