ALL STAR GAME

Eurocup : Le Mans laisse filer le Last 32, Le BCM s’incline face à Saragosse

Si le BCM a terminé la première phase de l’Eurocup sur une défaite sans conséquence, Le Mans lui a laissé filer la qualification à Ostend.

Ostend-Le Mans : 79-70
Charles-Kahudi-large-EuroleaguePour espérer se qualifier au Last 32, Le Mans devait absolument l’emporter sur le parquet des Belges d’Ostend. Mais malgré la débauche d’énergie d’un Vaughn Duggins (14 points). Pourtant, le MSB a longtemps eu dans le viseur la victoire mais la faute technique récoltée par Pape Sy en début du quatrième quart-temps a changé la donne puisque les Manceaux ont ensuite encaissé un 16-0. Dès lors, les joueurs de JD Jackson ont perdu le fil de la rencontre et laissé passer l’opportunité d’accéder au Last 32. Déjà l’an dernier, le MSB avait vu ses chances filer lors du dernier match face au VEF Riga.

Saragosse-BCM : 86-73
Yakhouba-DiawaraDéjà qualifié, le seul suspens pour le BCM était de savoir à quelle place il terminerait dans son groupe. Avec cette défaite face à Saragosse, on sait qu’il s’agit de la deuxième place, le club s’étant incliné par moins de 18 points. Pour l’emporter, il aurait fallu au club maritime faire preuve de plus de constance. Il reste qu’il y’a quelques motifs de satisfaction comme le match accompli de Yakhouba Diawara (14 points et 6 rebonds). Mais la défaite ne devrait pas laisser trop de traces, le plus important étant pour le BCM la réception de Limoges ce vendredi. Un sacré défi en perspective…

 

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.