Eurocup : Le MSB et l’ASVEL au top

En clôture de cette troisième journée en EuroCup, Le Mans et l’ASVEL se sont imposés face à des adversaires direct pour le Last 32.

Pour conclure cette troisième journée d’EuroCup, les clubs français nous ont offert deux victoires dans des matchs très disputés.

Edwin-Jackson-large-MerciecaCimberio Varese-ASVEL : 78-85

C’était soir de Pro A pour Varese. Une semaine après avoir logiquement battu le Paris Levallois, les Italiens recevaient l’ASVEL. Une nouvelle fois, Aubrey Coleman a brillé avec 23 points. Toutefois, c’est bien la Green Team qui virait en tête à la mi temps (37-51), suite à un excellent deuxième quart temps. Au retour des vestiaires, les joueurs de l’ASVEL ont confirmé leur bonne forme européenne grâce à Edwin Jackson à la fois scoreur et altruiste (15 points et 8 rebonds et 6 passes décisives). Dans la raquette, Uche Nsonwu a tenu tête à Frank Hassell (12 points et 11 rebonds) et l’ASVEL l’a finalement emporté de 7 points.

Drôle de paradoxe pour l’ASVEL, qui avec un bilan de 2 victoires pour 1 défaite, se retrouve en tête de la poule C à égalité avec Valencia, Ljubljana et Ulm. La semaine prochaine, les joueurs de Pierre Vincent feront le cours trajet vers l’Île de France pour affronter le Paris Levallois, seule équipe du groupe à ne pas avoir connu la victoire (0V-3D)…

Le Mans-Nymburk : 81-74

Avec son nom sorti de Poudlard, Nymburk est venu pour jouer un mauvais tour à Antarès. Bien lancés par Un Dos Tre Simmons (21 points), les Tchèques ont tout d’abord pris les commandes de la rencontre (15-17 après 10 minutes). Mais les Manceaux ont pu rester contact par l’intermédiaire de Vaughn Duggins (15 points). Avec une bonne défense et de la gnac, les hommes de JD Jackson passaient même devant à la fin du troisième quart temps (48-45). Dashaun Wood (30 points) a alors commencé son show pour mettre les siens à l’abri. Cependant, émoussés physiquement, les joueurs du MSB ont peu à peu perdu leur avantage et n’ont pu éviter la prolongation (69-69). Avec des joueurs majeurs comme JP Batista et Pape Sy sortis pour cinq fautes, on pensait alors que la mission serait impossible pour le MSB. C’est alors que Dashaun Wood a ressorti sa cape de super héros pour donner la victoire aux siens en fin de prolongation.

Avec un bilan de 2 victoires pour 1 défaite, le MSB occupe, avec Ostend, la 2e place du Groupe A, derrière l’intouchable Cantu (3V-0D). La semaine prochaine, les Manceaux se déplaceront à Quakenbrueck pour y défier des Dragons. Les Allemands ont, ce soir, disposé du Cibona Zagreb (87-77) et décroché leur premier succès en EuroCup cette saison.

Tags : , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.