Eurocup : Limoges et Strasbourg en patron

Retrouvez les résultats de la soirée en Eurocup.

Strasbourg-Unics Kazan : 72-61
Face à un poids lourd de l’Eurocup et sans Ali Traoré, Strasbourg a plus que fait le job. Dans ce très beau succès, Matt Howard a tiré son épingle du jeu avec 15 points et 8 rebonds. On retiendra également les 14 points de Tadija Dragicevic qui semble avoir retrouvé du poil de la bête depuis qu’il a été mis sous pression. Une chose est sûre : avec cette victoire la SIG se place idéalement pour la suite de la compétition.

Limoges-PAOK Thessalonique : 71-59
En l’absence de Trent Plaisted, le pourtant très décrié JP Batista a fait plus que tenir la baraque car avec 21 points il a tout simplement terminé meilleur marqueur de son équipe. A ses côtés Adrien Moerman a aussi brillé en livrant un match très complet (12 points et 10 rebonds). Pour son premier match Mike Gelabale a été discret avec 4 points en 15 minutes. Mais avec plus d’alchimie collective avec ses nouveaux coéquipiers nul doute qu’il sera bien plus prolifique.

Bayern Muncih-JDA Dijon : 93-84
En déplacement sur le parquet du Bayern, Dijon a oublié ses fondamentaux défensifs en encaissant 93 points dont 54 rien que dans la première mi-temps. Courant après le score, la JDA ne s’en est jamais remise malgré la bonne sortie d’Erving Walker (13 points et 9 passes décisives).

Neptunas Klaipeda-Paris Levallois : 82-73
Pour son entrée en lice en Eurocup, le PL aura payé cher un deuxième quart-temps raté (25-11). Malgré un sprint final (19-13) et les 17 points/11 rebonds de Sharrod, ils n’auront pas su inverser la tendance. Aussi pour espérer passer au tour suivant, le Paris Levallois devra faire le plein à domicile tout en allant faire un résultat en Turquie face au Besiktas ou au Pinar Karziyaka.

 

Crédit photo : Claire Macel

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.