Eurocup : Money time fatal pour le PL et l’ASVEL, le SLUC s’amuse

Quatrième journée d’Eurocup, des victoires et des défaites pour les clubs français. Joffrey Lauvergne efficace avec le Khimki. C’est le débrief !

Sharrod FordTelekom Baskets Bonn-Paris Levallois : 81-78

Ce n’était pas une Bonn soirée d’Eurocup pour les joueurs de Greg Beugnot. Après avoir mené environ 39 minutes et 35 secondes, les Franciliens se sont inclinés à Bonn. Là où Antoine Diot avait rentré un énorme tir au buzzer pour crucifier les Allemands, Blake Schilb (17 points) a lui échoué. Défaite terrible pour le PL, puisque leur bilan est désormais de 1 victoire pour 3 défaites, et surtout parce qu’ils avaient ce match en main. Avec 12 points d’avance à la fin du troisième quart temps, on pensait que le PL saurait gérer sa fin de rencontre. Malheureusement, Angelo Caloiaro (14 points, 4/8 à 3 points) et ses coéquipiers n’ont rien lâché. A noter l’énorme prestation de Sharrod Ford (19 points et 12 rebonds) et la copie impeccable de Mike Green (9 points et 8 passes). Comme quoi, ils ne sont pas si mauvais ces deux là…

Le PL reçoit Strasbourg la semaine prochaine.

SLUC Nancy-Seville : 68-59

Comme la semaine dernière, le SLUC s’est fait peur en fin de rencontre mais a gagné ! Avec 3 victoires et 1 seule défaite, les Nancéiens réalisent un bon premier tour pour le moment. Si Florent Pietrus a encore une fois grandement contribué à la victoire de son équipe, Darius Adams a lui été stratosphérique : 30 points et 36 d’évaluation ! Devant de la 1ère à la 40e minute de ce match, les joueurs d’Alain Weisz ont également profité de la faillite aux tirs des Espagnols (4/18 à 3 points contre 8/19 pour Nancy).

Prochain match à Charleroi (1V-3D). Amis Nancéiens, ne gâchez pas tout et ramenez une mèche de Spirou !

Telenet Ostend-ASVEL : 99-97 après prolongations

Les semaines passent et se ressemblent pour l’ASVEL. Est ce vraiment cette équipe qui avait disposé facilement de Ostend lors du Tour Préliminaire de l’Euroleague ? Cette fois, les Belges n’ont pas paniqué, même après un premier quart temps difficile (25-16 pour l’ASVEL). Grâce à Dusan Djordjevic (14 points et 10 passes), Ostend est revenu dans le match, puis Jared Berggren (12 points et 5 rebonds) a fait la totale aux ASVELiens dans le money time. Côté ASVEL, David Andersen était trop seul (25 points) pour faire pencher la balance en faveur de son équipe.

Avec 2 victoires et 2 défaites, les joueurs de Pierre Vincent ont un bilan correct avant d’affronter Gran Canaria.

JDA Dijon-FoxTown Cantu : 74-66

Défaits à la maison la semaine dernière, les Dijonnais se sont rattrapés contre Cantu. Pour s’assurer la victoire, la JDA a été impeccable sur la ligne des lancers francs (21/26 contre 8/12 pour Cantu), et particulièrement Erving Walker. Véritable poison, l’Américain a provoqué 8 fautes (pour un 11/12 aux lancers) et a terminé la rencontre avec 21 points.

Avec 3 victoires et 1 défaite, la JDA Dijon a fait le plein de confiance avant d’aller défier Quakenbrueck la semaine prochaine.

Dans les autres rencontres : 

Joffrey Lauvergne a joué 15 minutes (pour 10 points et 5 rebonds) dans la victoire des banlieusards du Khimki sur Szolnoki Olaj (98-84).

Le Loko Kuban Krasnodar s’est imposé à Pogdorica (77 à 63). Malcolm Delaney effectuait son grand retour, 8 points et 5 passes pour l’ancien chalonnais.

Le Partizan Belgrade (0V-4D) et Hapoel Jerusalem (1V-3D) continuent de perdre. Qu’en pense le spécialiste David Pick ?

Certes, le premier tour est loin d’être terminé, mais la densité de l’Eurocup réserve toujours quelques surprises…

Crédit photo : Karen Mandau/Paris Levallois

Tags : , , , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.