Eurocup : Nancy et Dijon à toute vitesse, Lauvergne discret

Le Last 32 d’Eurocup se rapproche pour le SLUC Nancy et la JDA Dijon. Les deux formations françaises se sont imposées ce soir, tout comme le Partizan.

Andre Harris Valentin DelrueArtland Dragons-JDA Dijon : 76-79 a.p.

La JDA aime se faire peur ! Après avoir mené pendant la majorité de la rencontre, les hommes de Jean-Louis Borg ont vu les Allemands revenir sur eux dans le money-time. Mais il en fallait plus pour faire douter la bande à Erwing Walker (21 points) ce soir. Forcés à disputer une prolongation, les Dijonnais ont redoublé d’efforts pour définitivement lâcher les locaux, notamment grâce à l’apport de Andre Harris (14 points et 4 rebonds) dans les dernières minutes.

Avec cette quatrième victoire (bilan de 4V-1D), la JDA Dijon se rapproche du Last 32… et permet à l’ASVEL de garder une victoire d’avance sur la cinquième place.

Proximus Spirou Charleroi-SLUC Nancy : 73-88

Le nom du club belge est de plus en plus long, mais son équipe n’est plus aussi solide qu’avant. Face au SLUC, Dylan Page (12 points et 8 rebonds) et ses coéquipiers ont tenu trois quart-temps (59-61) avant d’être dépassés par les Nancéiens. Darius Adams continue d’aligner les cartons (21 points et 7 passes) et a été bien épaulé par Randal Falker (13 points et 8 rebonds). Timide offensivement ces dernières semaines, le retour au premier plan de l’intérieur américain a fait beaucoup de bien au SLUC. Devant de treize points à 4 minutes de la fin (61-74, 36e), Nancy a pu soigner son point average.

Comme Dijon et Strasbourg, Nancy termine la phase aller de ce premier tour d’Eurocup avec 4 victoires et 1 seule défaite. Le Last 32 n’est plus très loin…

Les restes de la journée : 

Joffrey Lauvergne a été discret (7 points en 15 minutes) et n’a pu empêcher la défaite de son Khimki face au Zenit St Petersburg (89-86).

Le Partizan Belgrade s’est rassuré face à Ploiesti (76-69). Milan Macvan termine avec 12 points et 6 rebonds.

Dans le groupe de la SIG et du PL, Bamberg n’a pas fait de cadeau à Zaragoza. Victoire 90-74 et la 2e place provisoire derrière Strasbourg.

Dans le groupe de Dijon, Cantu a battu Ostend (68-60). Les Italiens reviennent à une longueur de l’ASVEL et de leur adversaire du soir.

Sammy Mejia a scoré 19 points dans la victoire de Banvit sur Krasny Volgograd (90-75). Les vrais se souviennent de toi Sammy…

Crédit Photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.