Orléans chute lourdement en Eurocup, même scénario pour Cholet

Pour leur première en Eurocup, Cholet et Orléans ont pris une rouste alors que les Manceaux ne sont pas passés loin de la victoire.

Belgrade-Orléans : 93-73

A la peine en championnat, Orléans ne peut pas compter sur l’Eurocup pour retrouver un peu de couleurs. Mais il y’a toutefois une constante dans l’équipe de Philippe Hervé : le match énorme de Caleb Green (17 points et 7 rebonds). A ses côtés Jahmar Young a apporté 14 points mais l’OLB a encore souffert au niveau de ses rotations, le duo Eito/Raposo finissant avec une évaluation de -3 chacun. Mais la stat la plus éloquente est sans doute celle du rebond : 45 à 21 pour les Serbes. L’équipe va avoir beaucoup de travail pour préparer le déplacement de ce week-end à l’Astroballe face à l’ASVEL.

 

Cholet-ULM : 71-93

La marche serait-elle trop haute pour les clubs français en Eurocup ? A l’instar de l’OLB, le CB a lui aussi été cueilli à froid. Il faut dire que l’ULM a connu une insolente adresse au tir (62%) quand le CB n’était qu’à 41%. Sans surprise, le club des Mauges a souffert au rebond (47 à 29) en l’absence du duo Gobert/Vebobe. La meilleure évaluaion est à mettre à l’actif de Carl Ona Embo avec 14 pour ses 11 points, 4 rebonds et 2 passes décisives. En chutant à domicile, le CB a grillé un précieux joker dans l’optique de la suite de la compétition.

 

Le Mans-Triumph : 71-76

Le Mans est passé tout prêt de la victoire mais l’équipe a sans doute payé les efforts faits pour revenir parè une entame de match catastrophique (27-10). Parmi les motifs de satisfaction, le match fourni par Khalid El Amin en est un puisque le meneur a finit le match avec 19 points, 3 rebonds et 5 passes décisives, bien secondé par Cuthbert Victor et ses 14 unités. Pour faire pencher la balance en leur faveur lors du prochain match, les Manceaux devront faire de plus de constance mais aussi d’une plus grande adresse au tir primé (seulement 33% face aux Russes).

Tags : ,
Comments

Commentaires (6)

  1. scott la mascotte

    Phiphi doit pas être content ^^

  2. nb

    Eurochallenge < Basket francais < Eurocup < Euroleague

    La route est encore longue

  3. simao

    en meme temps Orléans est a la ramase en championnat (le Bcm ou meme le Pl feraient mieux cette année), il manquait deux joueurs importants à Cholet, equipe elle aussi en reconstruction, et Le Mans n'est pas passé loin.

  4. ElGhettoyou

    Que dire de l'arbitrage sure le match du MSB… Calamiteux. 17 LF pour Moscou contre 3 pour le MSB à la mi-temps. Des passages en force et autres fautes offensives imaginaires, un moscovite glisse sur le parquet : faute défensive. Du jamais vu à ce niveau là c'est impensable de voir un arbitrage de cette qualité. Dans le 3ème quart le MSB revient à 1 point et a ce moment-là messieurs les arbitres se remettent à siffler n'importe quoi pour casser la dynamique. Le coach russe n'a même pas eu à prendre de temps mort, l'arbitre à stopper le retour manceaux à lui tout seul. Bon ok on était pas adroit à 3 pts mais sans cette arbitrage qui nous empechait d'imposer notre physique dans la raquette, ce match le MSB l'aurait remporter.

  5. expertballistique

    les clubs français sont trop nuls!