Eurocup : Le Paris Levallois en quart de finale !

En s’imposant 87 à 78 sur le parquet du PGE Turow, le Paris Levallois a composté son ticket pour les quarts de finale de l’Eurocup.

Au sortir du match aller contre le PGE Turow gagné de trois points, il n’y avait pas eu d’euphorie dans les rangs du Paris Levallois. Et pour cause, la partie était loin d’être gagnée face à Zgorzelec. Gregor Beugnot avait d’ailleurs annoncé qu’il s’attendait à un gros combat. Et de ce point de vue-là ses joueurs lui ont certainement donné satisfaction peut-être au-delà de ses espérances.

A l’instar du match aller, les Franciliens se sont appuyés sur une défense de fer limitant le PGE à 78 points quand celui-ci tournait à 92 points de moyenne avant cette série qui leur a été fatale. En plus d’un collectif bien en place, le Paris Levallois a pu compter sur ses leaders a contrario du match précédent. Cette fois-ci Blake Schilb était redevenu ce joueur clutch avec ses 24 points. Le meneur Mike Green a lui aussi été au rendez-vous (21 points, 7 rebonds et 6 passes décisives).

Il fallait bien ça pour rejoindre les quarts de finale ce qu’une équipe française n’avait plus fait depuis 2007. Dès mardi, le PL sera opposé soit aux Turcs de Banvit ou aux Italiens du Virtus Rome avec possiblement au bout un dernier carré.

Les stats

Crédit photo : Karen Mandau/Paris Levallois

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.