EuroCup : Soirée à oublier, sauf pour le BCM

Pour les clubs français, le début de cette phase retour en EuroCup commence mal. Heureusement, le BCM a assuré.

On n’est pas passé loin du zéro pointé en EuroCup ce soir. Le Mans s’est compliqué la tâche pour le Last32, l’ASVEL s’est fait balader par Ulm, et le BCM pourra bientôt faire une demande au board de l’EuroCup pour savoir s’il est possible de faire passer ses victoires en Pro A.

Le Mans-Cibona Zagreb : 53-64

Après la folie qui s’est emparée de la France suite à la qualification pour la coupe du monde, on y croyait à la victoire du MSB, même mené 16-3 après un quart temps. Tout était encore possible. Sauf qu’après s’être réveillés dans le second quart temps, grâce à Dashaun Wood (18 points), les Manceaux ont à nouveau déjoué dans le troisième quart (perdu 23-10). Un match difficile et très loin du niveau de jeu que les joueurs de JD Jackson ont montré lundi soir face à Strasbourg. Surtout que le MSB s’est fait dominer par un ancien pensionnaire de notre championnat, Andrija Zizic (21 points et 7 rebonds). On pense fort à Pape Sy qui a terminé avec une évaluation de -6 et qui aura à coeur de se reprendre pour le match à Cantu la semaine prochaine. Les Italiens restent invaincus (6V-0D) dans ce groupe A, le challenge idéal pour tout donner. Quant au MSB, il se retrouve 4e avec 3 victoires et 3 défaites. A noter que Zagreb est officiellement dépucelé grâce à cette victoire (1V-5D).

Juby Johnson Valentin DelrueBCM Gravelines Dunkerque-Virtus Roma : 74-64

Les Maritimes ont 2 modes de jeu cette saison, le mode Pro A où ils se font souvent surprendre et le mode EuroCup où ils ont une sorte de rouleau compresseur. Ce soir les rotations étaient serrées, les joueurs motivés et l’adresse retrouvée (10/24 à 3 points). Marcus Lewis en difficulté, c’est Ousmane Camara qui a fait la loi sur la raquette (20 points et 8 rebonds). Même avec ses absents JFL (M’Baye et Diawara), le BCM peut compter sur ses piliers Juby Jonhson (15 points) et Cyril Akpomedah (11 points). En face, Phil Goss a été éteint et Quinton Hosley a mis se moyenne de points habituels (16 ce soir pour une moyenne de 16,2 dans la compétition). Avec un bilan de 5 victoires pour 1 défaite, le BCM est en forme et pourrait avoir 8 orteils au Last32 dès la semaine prochaine à Bonn …

ASVEL-Ulm : 60-78

L’ASVEL est le basket français, capable de grands exploits en battant Valencia et en enchainant face au BCM, puis capable également de déjouer quelques jours plus tard. Bon, Ulm n’est pas une petite équipe non plus. Avec Cam Long en leader (19 points), les Allemands n’ont pas de problèmes en attaque. Pour la défense en revanche… Mais c’est un autre débat. Ulm a surtout la faculté de faire mal sur différents postes grâce à Per Guenther (10 points) et Adam Hess (12 points). En revanche, là où l’ASVEL était dominateur ce soir, c’était à l’intérieur. Malheureusement l’abattage et l’agressivité de Uche Nsonwu (13 points et 6 rebonds) n’ont pas suffit. La semaine prochaine, les joueurs de Pierre Vincent iront à Ljubljana pour un match capital dans l’obtention de la 3e place qualificative pour le Last32. Les Slovènes (4V-2D) sont pour le moment devant l’ASVEL (3V-3D). Ah si seulement le PL…

Crédit Photo : Valentin Delrue

Tags : , , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires (1)

  1. Helpless

    La honte,une fois de plus.