Eurocup : Strasbourg ne vise que la première place

Si la qualification pour les huitièmes de finale de l’Eurocup est déjà en poche, Strasbourg vise la première place de son groupe.

Avec quatre victoires au compteur, la SIG est assurée depuis la semaine dernière de participer aux huitièmes de finale de l’Eurocup. Mais pour les Alsaciens cela ne suffit pas car ces derniers voient un petit peu plus loin. »L’objectif, c’est la première place. Non pas parce qu’elle donnera un adversaire plus facile car rien n’est moins sûr dans la poule que nous allons croiser mais parce qu’elle accorde l’avantage du terrain en 8e de finale lors du match retour. En aller/retour, tu peux limiter la casse lors du premier match, à l’extérieur » explique ainsi le coach Vincent Collet sur le site de son club.

Mais la réception de Gran Canaria n’aura rien d’une partie de plaisir même si l’équipe espagnole n’a pas préparée la rencontre dans des conditions idéales. En effet le coach Aito Garcia Reneses a expliqué que les participations de Sitapha Savané (malade) et Alen Omic (blessé). Toutefois l’équipe insulaire, qui affiche un bilan de trois victoires pour une seule défaite, devrait enregistrer le retour du meneur Kevin Pangos.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.