Eurocup : Strasbourg se place idéalement pour les 1/2 finales

Après sa victoire 94 à 85 contre Novgorod, Strasbourg a réalisé un joli coup pour son match aller en quart de finale de l’Eurocup.

Bien sûr rien n’est encore fait mais tous les voyants sont au vert pour Strasbourg après sa victoire à Novgorod dans le match aller des quarts de finale de l’Eurocup (94 à 85). L’écart final aurait même pu être plus large si les troupes de Vincent Collet ne s’étaient pas relâchées dans le dernier quart-temps. Mais deux joueurs ont su tirer leur épingle du jeu dans le money-time : Mardy Collins et Romain Duport. L’arrière a enchaîné les gros shoots (24 points en 29 minutes) en portant à merveille le costume de go-to-guy de l’équipe. Quant au pivot, son dernier trois points a été une vraie bouffée d’oxygène pour son équipe. On retiendra également de la prestation strasbourgeoise la grosse défense en deuxième mi-temps car limiter Novgorod à 37 points n’est pas donné à tout le monde.

Mais rien n’est encore joué pour la SIG qui va devoir donner encore quarante minutes le 23 mars prochain au Rhénus afin de décrocher un ticket pour le dernier carré de l’Eurocup. Un objectif loin d’être irréalisable.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.