Eurocup : Thriller à Nancy et à Dijon, l’ASVEL assure

Money time fatal pour la JDA Dijon, mais gagnant pour le SLUC. A l’Astroballe, l’ASVEL a confirmé son retour en forme. Bilan de la 3e journée d’Eurocup.

Andre Harris Valentin DelrueJDA Dijon-Gran Canaria : 69-71

Avec seulement 12 points marqués dans le premier quart temps et 7 balles perdues, les joueurs d’Aito Garcia ont découvert le Dijon de Jean-Louis Borg. Une fois la surprise passée, Kyle Kuric (21 points) a lancé la machine canarie (et un run de 7-0 pour débuter le deuxième quart temps). Devant à la pause (27-34), les Espagnols ont résisté aux temps forts de Erving Walker (23 points) et de Andre Harris (11 points) pendant toute la deuxième mi-temps. Revenus à égalité à 20 secondes de la fin (69-69), les Dijonnais ont raté leur dernière défense (Albert Oliver a inscrit son lay up tranquillement) puis leur dernière attaque (qui s’est soldée par un méchant contre).

ASVEL-Cantu : 78-70

Une semaine après avoir gâché sa fin de match face à Dijon, l’ASVEL n’a pas craqué contre Cantu (30-21 pour la Green Team dans le dernier quart temps). Dans le money time, Edwin Jackson n’a pas raté son passage sur la ligne des lancers francs à 13 secondes du terme (20 points pour l’arrière français). Avec ce 2e succès en 3 matchs, l’ASVEL se replace dans ce groupe C. Côté bonnes nouvelles, Ahmad Nivins (12 points et 7 rebonds) et David Lighty (12 points et 7 rebonds aussi) ont confirmé leur bonne forme.

L’ASVEL fera son arrêt Ostend la semaine prochaine.

SLUC Nancy-EWE Baskets Oldenburg : 72-67

Match complètement dingue à Nancy, à base de fautes, de lancers francs et de gros trois points dans le money time. A ce petit jeu, le SLUC, qui partait avec un avantage (53-45 à la fin du troisième quart temps), l’a finalement emporté. A noter l’excellent match de Bandja Sy (15 points) et celui de Darius Adams (8 points et 11 passes).

Attention, Seville (qui s’est incliné à Rome, 84-82 ce soir) se pointe à Gentilly pour le prochain match.

Dans les autres groupes :

Le Partizan Belgrade a perdu à Jerusalem (82-79). Trois défaites en trois matchs pour les Serbes. Il y a un an, ils explosaient Nanterre tranquillement en Euroleague. La roue tourne.

Le Zenit Saint Petersburg a remporté son premier match en Eurocup face à Riga (84-70). Et sans Hulk.

Dans le match des battus au buzzer par Strasbourg, Bonn a battu Zaragoza… au buzzer (90-88).

Le Khimki de Joffrey Lauvergne et Tyrese Rice s’est incliné à Istanbul face au Besiktas (66-64).

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires (1)

  1. Tit

    Edwin Jackson a l'air parti pour une saison de feu. Sa blessure lui a permis de couper et récupérer après la coupe du monde. Je ne vois pas qui pourrait lui contester cette année le trophée MVP francais.