Eurocup : Une archie bonne victoire pour les Metropolitans 92

Avec une raquette décimée, les Metropolitans92 ont du puiser dans leurs réserves afin de s’imposer en prolongation face à Trento 92-86 ap.

Il n’est pas forcément facile de couper le sifflet au coach Jure Zdovc. Mais ses joueurs ont réussit cet « exploit ». Il faut dire que leur victoire face à Trento, les Franciliens sont allés la chercher au mental. Privés de Tomer Ginat, Brandon Brown et un Miralem Halilovic tout juste papa avant le match (mais présent sur le banc), ils avaient bien mal entamés la rencontre. Fatigués, sans adresse, ils arrivaient toutefois à rester au contact des partenaires de Luke Maye (22 points) à la mi-temps (34-35, 20′).

Il a fallu attendre un bon passage d’Archie Goodwin (21 points) pour inverser progressivement la tendance. Sur un triplé d’Anthony Brown, après un système parfaitement exécuté, les Mets92 arrachaient la prolongation. Sonnés, les Italiens ne semblaient plus croire en la victoire, multipliant les petites erreurs, regardant avec regrets David Michineau (23 points) et ses partenaires finir le travail. IL y aura une revanche la semaine prochaine en Italie. Avec l’idée pour les Metroplitans92 de faire un très grand pas vers les playoffs.

Les stats

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.