Eurocup : Une place pour le Paris Levallois ?

Le Paris Levallois pourrait obtenir une place pour la prochaine édition de l’Eurocup.

giovan oniangue-KREINEphotodesign

Alors que le Paris Levallois a remporté dimanche 5 mai la Coupe de France face à Nanterre, une autre bonne nouvelle pourrait bientôt arriver pour les Franciliens. En effet, avec ce succès les joueurs du Paris Levallois pourraient bien disputer l’Eurocup la saison prochaine a indiqué l’Equipe. En effet, la Fiba Europe et l’Euroleague discutent actuellement de l’opportunité de fusionner l’Eurocup et l’Eurochallenge, qui peine à retenir l’attention des clubs, dès la prochaine saison. On aurait avec ce reformatage l’arrivée des équipes n’ayant pas atteint le Top 16 de l’Euroleague, ce qui porterait à 64 le nombre de formations disputant la compétition. Quant au nombre de tickets dont pourrait bénéficier la Pro A, il oscillerait entre trois et cinq.

Lors de la saison 2012-2013, Orléans et Cholet avaient disputé l’Eurocup à la faveur de leur statut de demi-finaliste des play offs. Le Mans, lui, avait également pris  part à la compétition n’ayant pas passé la cap des qualifications pour le tableau principal de l’Euroleague (défaite en finale face à Cantu). Mais aucun de ces trois club n’avait pu se qualifier pour le Last 16.

Aussi, si la nouvelle venait à se confirmer dans les prochaines semaines, le PL aurait l’occasion de se jauger à un étage supérieur que l’Eurochallenge. Et l’équipe pourrait alors se dire qu’en dépit de la non-qualification pour les play offs, la saison 2012-2013 ne serait finalement pas si mal réussie que cela.

Tags : ,
Comments

Commentaires (12)

  1. Vincent Ricard

    De toute façon, s'il y a arrivée d'un investisseur important (suivez mon regard rêveur…), Bertomeu offrira une Wild Card EuroCup, comme il l'a fait avec le Bayern Munich il y a deux ans…

  2. RomainFougeron

    EuroCup ou pas, il faut une nouvelle salle à Paris (pour le basket et même le hand)…

    Sinon cette coupe d'Europe à 64 clubs, pas sûr que ça attirera beaucoup plus. L'EuroCup est de bonne qualité, l'erreur cette année c'était de faire la finale dans la salle vide de Charleroi.

  3. GW

    Ca choque personne qu’on modifie les règles du jeu une fois le vainqueur connu ?