Eurocup : Une taule pour l’ASVEL, Le Mans trébuche en prolongation, Chalon engrange

L’Elan Chalon continue de surfer sur sa bonne dynamique en renversant cette fois-ci Ewe Baskets sur le score de 83-73.

Ewe Baskets-Elan Chalon : 73-83
Pris à la gorge d’entrée de jeu (27-13), Chalon a montré qu’il avait du caractère. Sous l’impulsion d’un très bon duo Slaughter/Brockman (16 points chacun), les Bourguignons ont su progressivement faire leur retard pour finir sur un 26-18 dans le dernier quart-temps. L’ancien intérieur limougeaud a aussi retrouvé de la verve au rebond avec 13 prises. Actuellement en pleine confiance, l’Elan Chalon semble donc avoir définitivement trouvé ses marques tant en championnat qu’en Eurocup.

Union Olimpija-ASVEL : 86-48
Edwin-crete-shoesRidicule… C’est bien le seul mot que l’on peut utiliser pour qualifier la pale prestation de l’ASVEL sur le parquet de l’Union Olimpija. Dans ce naufrage collectif, c’est Georgi Joseph qui s’en sort le mieux avec 11 d’évaluation pour ses 11 points, 5 rebonds et 4 passes décisives. Peu en place en défense, les Villeurbannais ont surtout craqué durant le troisième quart-temps où ils se sont pris un 29-8 rédhibitoire. Résultat : l’ASVEL se complique sérieusement la tâche pour ce qui est d’une qualification au Last32. Une chose est sûre : les joueurs risquent de morfler lors des prochaines séances d’entrainement.

Cantu-Le Mans : 88-86
Il s’en est fallu de peu pour que Le Mans ne s’impose sur le parquet de Cantu. Cela a tenu à un trois points raté de Vaughn Duggins dans les ultimes secondes de la prolongation. Joe Ragland aura fait mal avec ses 23 points. Le MSB a payé quelques erreurs défensives comme sur la prolongation arrachée par Maarten Leunen sur un tir primé. Cependant le staff manceau peut avoir des motifs de satisfaction comme la très belle prestation de Charles Kahudi (28 d’évaluation pour ses 13 points, 8 rebonds et 4 passes décisives.

 

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.