Eurocup : Valencia balaye le SLUC !

Battu dans tous les secteurs du jeu, Nancy n’a pas fait le poids chez le champion en titre de l’Eurocup (77-46). Welcome to the last 32 !

ValenciaPour commencer l’année 2015, le SLUC avait l’honneur de se déplacer chez le champion en titre. Or rencontrer une équipe qui joue le titre en Eurocup, c’est tout de suite quelques crans au dessus du premier tour. Dès le début du match, Valencia a cherché à user le secteur intérieur de Nancy. Les Valencians ont systématiquement donné le ballon à Kresimir Loncar pendant les premières minutes de la rencontre. De l’autre côté du terrain, Benjamin Sene devait jouer avec une pression étouffante. En quelques minutes, l’écart était déjà fait : 13-0 grâce à plusieurs gros tirs de Romain Sato (13 points).

Le salut nancéien est venu du banc. Avec le premier panier après presque 6 minutes de jeu, un lay up de Vaughn Duggins, puis l’entrée en jeu de Keydren Clark (12 points). A la mi-temps, le SLUC avait fait une (petite) partie de son retard : 39-28.

Malheureusement, le troisième quart temps a repris sur les mêmes bases que le premier (51-32, 25e minute), avec cette fois Sam Van Rossom en exécuteur (7 points et 8 passes). Du côté de Nancy, Randal Falker n’est jamais entré dans son match. Battu aux rebonds, le MVP de Pro A 2014 a également perdu plusieurs ballons en attaque (4 balles perdues).

Score final : 77-46. Une punition sévère qui complique déjà les quelques espoirs du SLUC d’accéder aux 1/8e d’Eurocup…

Tags : , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.