ALL STAR GAME

Eurocup : Valencia sacré !

Après sa victoire de 13 points au match aller, Valencia s’est imposé à Kazan (85 à 73) et a ainsi remporté l’Eurocup 2014.

Doellman 1Impressionnant ! C’est le mot pour décrire le parcours de Valencia dans cet Eurocup 2014. Après un premier tour en demi-teinte et notamment des défaites face à l’ASVEL et Ljubljana, l’équipe espagnole est montée en puissance au fil de la compétition. Sur la finale, il n’y a pas eu photo avec UNICS Kazan. L’armada russe battue à Valencia de 13 points devait réagir aujourd’hui. Sauf que les Espagnols se sont rendus le match facile. En menant 16 à 4 à l’issue du premier quart temps, le plus dur était fait. Justin Doellman « en retrait » en début match, Sam Van Rossom (11 points) et surtout Rafa Martinez (14 points) ont tout donné pour créer l’écart. Puis, l’ancien orléanais est venu sécuriser l’avance de son équipe. En face, Kazan ne répondait pas. Les tirs de loin ne rentraient pas (1/10 à 3 points en première mi-temps) et l’absence de Kostas Kaimakoglu se faisait ressentir. A la mi-temps, Gigi Lamonica avait compris qu’il ne serait pas MVP de cette rencontre, Valence menait de 14 points (39-25).

Au retour des vestiaires, la démonstration reprenait de plus belle (39-58, 25e). Seul Andrew Goudelock pouvait apporter du scoring pour Kazan : 22 points, notamment 10/12 aux lancers francs. Personne n’arrêtait Justin « MVP » Doellman (26 points et 34 d’évaluation) et Valencia s’imposait finalement 85 à 73.

C’est la troisième victoire en Eurocup pour Valencia après 2003 et 2010. Au vu de ses performances en Liga Endesa et durant cette finale, on peut penser que cette équipe avait un niveau supérieur à certains quart de finalistes de l’Euroleague…

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.