Eurocup : Yuzhny élimine Strasbourg !

Dernière journée du Last 32 en EuroCup, la SIG n’a pas pu l’emporter en Ukraine et est éliminée de la compétition.

Khimik Yuzhny-Strasbourg IG : 74-63

Pour se qualifier en 1/8e de finales, Strasbourg devait l’emporter à Yuhzne et espérer que l’ALBA l’emporte face à Kragujevac (match à 20h). Finalement, il n’y aura pas besoin d’attendre le deuxième match du groupe puisque les hommes de Vincent Collet se sont inclinés en Ukraine.

15-Romain-DUPORTCette rencontre a été difficile pour le représentant français, qui n’est pas réellement rentré dans ce match. Comme face au Mans en Leaders Cup, les Strasbourgeois ont couru après le score pendant toute la rencontre. Dominés à l’intérieur, où seul Romain Duport a fait illusion (18 points et 6 rebonds), les Alsaciens ont subi face à Romeo Travis (14 points et 6 rebonds) et Vitaliy Kovalenko (7 points). A l’extérieur, ce n’était pas beaucoup plus glorieux avec seulement 2 tirs à trois points rentrés pendant les trois premiers quart temps (pour finalement terminer à 5/17 sur cet exercice).

Menés de 12 points en fin de troisième quart temps (48-36 à la 27e), la SIG a réussi à revenir à 7-8 points à plusieurs reprises, mais à chaque fois, les Strasbourgeois rataient l’occasion de se rapprocher un peu plus. La faute à une attaque gâchée, ou à une défense suprise par les artistes d’en face, Jamal Shuler (16 points) et Paul Delaney (14 points et 5 passes).

L’ALBA Berlin terminera à la 1ère place de ce groupe N. En cas de victoire à Berlin, la 2e place sera pour Radnicki Kragujevac. Sinon, ce sera pour le Khimik Yuhzny. Comme souvent avec les équipes de Pro A, il y avait la place…

 

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.